Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Vie de La Brochure
5 juin 2023

Les maires en Galice après les élections

La droite a marqué des points mais pas assez pour gagner des mairies.

Oui Ferrol va avoir un maire de droite mais c’est la seule grande ville.

Vigo, A Coruna et Lugo vont garder leur maire du PSOE.

A Santiago le PSOE a été doublé par le bloc nationaliste donc l’alliance s’inverse : de PSOE+BNG on passe à BNG + PSOE.

En fait les grands perdants sont les diverses formes prises par la gauche de rupture qui perd dans tous les cas, unie ou divisée.

Seul le maire d’Oleiros que j’ai évoqué et son parti Alternative des Voisins obtient un bon résultat sur sa commune (la majorité absolue) mais aussi sur d’autres communes voisines.

Le PP perd même la ville d’Ourense. JPD.

Commentaires
Vie de La Brochure
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 086 057