5 juin 2023
Les maires en Galice après les élections
La droite a marqué des points mais pas assez pour gagner des mairies.
Oui Ferrol va avoir un maire de droite mais c’est la seule grande ville.
Vigo, A Coruna et Lugo vont garder leur maire du PSOE.
A Santiago le PSOE a été doublé par le bloc nationaliste donc l’alliance s’inverse : de PSOE+BNG on passe à BNG + PSOE.
En fait les grands perdants sont les diverses formes prises par la gauche de rupture qui perd dans tous les cas, unie ou divisée.
Seul le maire d’Oleiros que j’ai évoqué et son parti Alternative des Voisins obtient un bon résultat sur sa commune (la majorité absolue) mais aussi sur d’autres communes voisines.
Le PP perd même la ville d’Ourense. JPD.
Commentaires