Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
8 mars 2024

Chers lecteurs, chères lectrices

Chers lecteurs, chères lectrices

Canalblog a changé son fonctionnement.

Pour éviter la pub je peux payer. Sauf que même si je paie j'ai moins de service qu'auparavant. Et pourquoi cette évolution ? Pour que quelqu'un gagne plus mais je ne sais même pas qui. Et demain quelle autre "migration" ? Je sais il me faudrait passer par un autre système. Finalement j'ai décidé d'en rester là en pensant au bon Manuel Vazquez Montalban.

Suite à un mot amical d'un lecteur j'apporte ces précisions :

Les nouveautés sur canalblog :

Pour un blog tout commence par l’administration, là où il se gère. Là, je ne peux pas me plaindre techniquement puisque c’est l’administration d’overblog que j’utilise déjà pour mon blog Les Grandes Vanités et pour le premier des Editions La BrochureSauf que j’ai « migré » vers canalblog car il y avait plus de fonctions et moins de pub !

1 ) La présentation du blog : je n’ai plus la possibilité d’ajouter une pièce jointe, le nombre de caractères est limité, je ne décide plus de taille des images ni de leur emplacement sur le message.

2 ) La présentation des statistiques : elles ne guident pas mes choix mais elles sont devenues totalement minimes. Et pour le lecteur est affiché le nombre de visiteurs et non le nombre de pages vues.

3 ) L’inscription de blogs amis a disparu qui permettait de voir à quelle famille j'appartenais.

4 ) Les catégories précédentes ont disparu au profit de la décision de canalblog de s’appuyer sur un logiciel, souvent utilisé ailleurs, pour donner les catégories par ordre d’importance. Or je suis contre les hiérarchies et d’ailleurs a disparu la catégorie Algérie-Tunisie.

Autant de fonctions disparues… au profit de publicités très agressives. En payant je vais disparaître les publicités mais je ne peux retrouver qu’une seule fonction, l’ajout de pièces jointes le tout pour 60 euros par an. Je peux payer 60 euros par an mais qui est le maître du jeu ? Cette décision de canalblog me rappelle que le fric est le maître du jeu et que je suis à la merci de la loi du fric. Alors c’est le printemps et je préfère m’en tenir à la culture de mon jardin. Un jour sans doute, avec l’hiver revenu,  après quelques recherches vais-je tenter autre chose.

J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 816
Publicité