Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
13 avril 2020

Claude Harmelle et Malou

P1250869

 Portrait_de_MALOU

 J’avais déjà réédité ce portrait en document mais je retrouve l’original et je le reprends pour lui-même. J’aurai tellement voulu l’écrire.

1)Première merveille.

Claude Harmelle était de passage à Saint-Antonin pour y travailler à une commande sur les effets du rail autrefois. En collaboration avec Gabrielle Elias, il a publié ce livre magnifique : Les piqués de l'aigle. Il n’était pas de Saint-Antonin mais il connaissait tout de la cité.

2)Deuxième merveille.

Ce portrait est extrait du journal de l'association Union et Démocratie qui fut créée en 1983 suite à des élections municipales où la liste de gauche conduite par Ezide Aliès faillit l'emporter. Le journal était animé par Monsieur Barbe et franchement ce fut un très beau journal dont j’espère il existe quelque part la collection.

3)Troisième merveille

Deux «Claude» se sont unis pour cet hommage d’une vivante, car vous le verrez ce n’est pas un discours d’enterrement. Claude Harmelle pour le texte et sans doute Claude Nicaud pour le dessin.

Je vais finir ce retour vers mes archives de 1980-1984, sur 1920-1940, comme je l’ai commencé, par deux messages encore sur Malou. Puis, je vais passer à autre chose. J-P Damaggio

P1250870

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 021
Publicité