Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
12 juin 2020

France Nouvelle juillet 1976- février 1977

ours

France_Nouvelle_Hebdo_du_Comité_Central_du_PCF

Après deux années passées loin de France, je me suis aussitôt abonné à France nouvelle l’hebdo du comité central du PCF. Je donne ici les couvertures pour les six mois de juillet 1976 à février 1977 avec les sommaires pas toujours bien lisibles.

Le journal est alors divisé en six parties : choisir d’ans l’actualité (le PCF est alors au centre de l’actualité), Comprendre, Exprimer/imprimer, Découvrir, Entretien et une parole largement donné aux lecteurs et lectrices.

La plupart des journalistes quitteront le PCF à partir de 1979 si bien qu’en suite France nouvelle va disparaître pour laisser place à Révolution.

Plusieurs des livres de ma bibliothèque viennent de la lecture d’articles de l’hebdo.

Jacques De Bonis était le plus génial. Il créera ensuite son propre mensuel.

Yvonne Quilès était une des rares femmes. Elle participera ensuite à un autre journal Enfant d’abord !

Guy Konopnicki est toujours actif sur Marianne.

Jean Rony suivait la vie italienne et espagnole.

Georges Girard est-il parent d’Etienne Girard qui est sur Marianne ?

Gérard Belloin racontera sa vie et étudiera le cas de Renaud Jean.

Charles Haroche était l’ancêtre de l’équipe.

Gilbert Wasserman, je l’inviterai pour un débat à Montauban.

Autant de souvenirs. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 021
Publicité