Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
22 mars 2021

1938 Robert Barran et Valence d'agen champion

24 avril 1938 

Wikipédia indique : « Robert Barran obtient un premier titre de champion de France honneur (2e division) avec l'Avenir valencien en 1938. » Après vérification c’est exact.

La Dépêche indique par exemple le 14 février 1938 au sujet du match Valence contre l’Asso sportive des PTT de Paris (3 à 0), l’essai a été marqué par Barran.

Le 11 avril 1938 à la demi-finale : «A la remise en jeu une échappée de Baran parait dangereuse mais Chaliès qui fournit un travail énorme bloque l’offensive.» Avenir Valencien bat Angoulême 8 à 0.

 Et enfin la finale avec ce commentaire le 24 avril : « Chez les Valenciens tous tinrent leur place avec honneur et si Laurent, Barran, Bordenave, Jausserand furent particulièrement brillants, il y a lieu d’apporter des félicitations à tous les athlètes de Lantourne. » (voir l'équipe dans l'image)

Mais le 2 juillet Barran est sur le journal pour autre chose :

2 juillet 1938

 L’année suivante Robert Barran gravit un échelon en allant jouer en équipe première à Albi XIII. Il se fait fortement remarquer par des fulgurantes attaques si bien que sa photo sera publiée par le journal. JPD

robert Barran 2 avril 1939

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 981
Publicité