Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
10 mars 2022

Exposition Philippe Viejo à Castelsarrasin

Philippe Viejo (1)

J’ai découvert l’exposition à la Maison d’Espagne, une exposition de créations qui, de l’aquarelle à l’impression sur aluminium, croise de nombreuses techniques. On peut tout découvrir sur le site de l’artiste. avec même des vidéos qui permettent de saisir la manière de faire.

D’un côté des œuvres «globales» et c’est l’une d’elle qui a été retenue pour la publicité, l’ours polaire en voie de disparition.

Par œuvre «globale» j’entends œuvre au message global, une alerte lancée à la planète.

A côté il y a les portraits où à partir d’un visage d’artiste (sauf celui du Che) on peut s’interroger sur le sens même de cet artiste. Il s’agit d’une œuvre sur une œuvre. Le résultat est étonnant mais la technique est-elle en lien avec le sujet ?

Les visages qui servent de référence sont divers mais la technique est la même ce qui n’est pas surprenant puisque tout artiste se définit par sa technique ce qui donne à l’exposition son unité.

De Coluche à Brassens en passant par Bob Marley on peut convenir que le sens de l’œuvre est assez similaire, des révoltés, des courageux, peu conventionnels.

Mais autant l’ours peut susciter l’émotion autant les portraits me laissent froid. Dans tous les cas rien de tel que vous voir l’exposition pour se fair son idée. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 360
Publicité