Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
22 février 2023

Nos langues et nos régions de Marianne à l'Express

Morel

Une coïncidence fait que Marianne vient de proposer un long face à face sur la quesiton de nos langues et de nos régions au moment où la lettre de l'express revient sur le sujet en évoquant un texte de René Merle qui est accessible  le net.

Je donne en pièce jointe l'article de Marianne qui fait suite à la publication du livre de Benjamin Morel (voir ci-contre).

A ma conférence sur les Italiens j'ai rappelé que certaines personnes pouvaient se sentir autant italienne que française et même parfois plus française que des Français !

Faut-il craindre ceux qui se sentent plus Bretons que Français ?

L'entretien de Marianne évite le manichéisme même si Morel et Périco Legasse sont très différents.

Bien content que des grands médias puissent poser les questions. JPD  

 

Perico_Morel suite

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une opinion sur la question que je partage :<br /> <br /> https://renemerle.com/spip.php?article3272
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 065
Publicité