Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
12 janvier 2024

Montauban : D’OK-OC à France-URSS

Didier Vacquier

En Tarn et Garonne le PCF ne fut jamais très puissant mais des membres de ce parti, avec d’autres, ont réussi cet exploit : Montauban ville à la fois jumelée avec une partie des USA et une partie de l’URSS.

J’ai suivi le parcours d’OK-OC construit à partir du couple Drouilhet que j’ai connu dès les années 1970 bien avant le lancement de l’association OK-OC.

Par contre je n’ai suivi que de loin le parcours tout aussi exemplaire de l’association France-URSS qui comme OK-OC a été pluraliste suivant le principe de la vie associative.

Je me souviens de Mauricette Fontanier me faisant le récit de la réception de Soviétiques chez elle, qui, dans le supermarché, ne pouvaient comprendre l’existence d’un rayon d’aliments pour animaux.

Je retrouve cet historique de Didier Vacquier et je trouve utile de le placer sur mon blog.

Didier VACQUIER, Ancien formateur agricole, Ancien conseiller Prud'hommes, Ancien président des associations Amis et Usagers de l'hôpital et Pouchkine est décédé le 28 novembre 2012. La photo (il est sur la gauche) vient de La Dépêche rendant compte d’une réunion  des usagers de l’hôpital. Je l’ai peu connu mais beaucoup plus son épouse Mme Andrée CHABROL-VACQUIER dans le cadre de l’association La Compagnie des Ecrivains. J-P Damaggio

entre_montauban_et_la_russie_une_longue_histoire

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 065
Publicité