Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
19 janvier 2024

Peso Pluma en concert au Chili

peso pluma dessin

Le débat fait rage au Chili depuis que le célèbre et grand Festival de Viña del Mar a décidé d’inviter le chanteur mexicain Peso Pluma.

Pour le moment les dispositions prisent par le Chili font que le pays n’est pas gangréné par le crime organisé or Peso Pluma est le porteur de la dite « narco culture » comme je l’ai rappelé dans un article.

La Télévision Nationale a demandé de supprimer ce show mais les organisateurs s’y refusent. Comme au Mexique les autorités politiques de gauche considèrent qu’ils n’ont pas à intervenir au risque de passer pour des agents de la censure.

C’est Canal 13, chaîne privée, qui retransmet le Festival, mais la chaîne publique est sollicitée et a déclaré :

« Dans le cadre de sa mission publique, la Télévision nationale du Chili doit promouvoir les valeurs démocratiques et les droits de l'homme… Elle ne peut pas partager, transmettre ou promouvoir des répertoires faisant allusion à la violence, au trafic de drogue et à d'autres éléments liés à la soi-disant narcoculture… Elle considère qu'il est du devoir de la société tout entière, ainsi que des institutions publiques et privées, de prendre les mesures nécessaires et d'envoyer des signaux sans équivoque dans des domaines tels que la criminalité, le crime organisé et le trafic de drogue."

 Les intellectuels se déchirent sur le thème de la censure. Dans la loi rien n’interdit un tel concert. Et il ne s’agit pas là de la dite « cancel culture » bien silencieuse sur ce point.

Les seules interdictions sont venues des villes mexicaines de Cancún y Chihuahua.

 Paradoxalement la gauche semble aussi incapable de présenter une stratégie de lutte contre le crime organisé que contre les ambitions islamistes, deux stratégies qui pourtant renforcent à leur manière le capitalisme. Les médias s'activent face aux "excès" de ces deux stratégies or l'essentiel c'est leur insertion profonde dans la société et en particulier dans la jeunesse. Les assassinats des uns et des autres ne sont que la partie visible de l'iceberg.  A suivre. JPD.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 021
Publicité