Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
11 mai 2015

La Cour des Comptes face à L'Académie française et ses alliées

Je ne suis pas un fana de la Cour des Comtes car je refuse de penser que tout peut se réduire à une comptabilité mais le rapport de l'institution sur les cinq académies est accablant, ce qui n'a pas donné lieu à beaucoup d'effets médiatiques. C'est le journal Marianne qui a attiré mon attention sur le sujet et quand je tape sur google "cour de comptes et académie française" je note un article le du Figaro et point à la ligne.

Or le rapport est si phénoménal que l'institution a déclaré qu'elle allait suivre les recommandations de la Cour des Comptes sauf que c'est surtout au gouvernement de répondre puisque les largesses distribuées sont fonction du budget alloué.

Mais il y a aussi la gestion du patrimoine propre qui n'est pas meilleur que la gestion des subventions.

Mais comment braquer le projecteur sur un point quand il y a 211 pages pleines de précisions ?

Les logements, les indemnités, les voitures de fonction, les arrangements en famille, comme partout les autorités se doivent de vivre à l'aise et sur les deniers publics ce n'est pas compliqué !

Pour les curieux voir ICI.

Jean-Paul Damaggio.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 360
Publicité