Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
23 mai 2016

La maladie de lyme

Une nièce a été longtemps victime de la maladie de lyme. (sans être sûre d'être guérie).

Quel parcours médical pour détecter la maladie et la traiter !

Comme toujours, quand on ne connaît pas, on ne sait pas...

Etant issu de la campagne les tiques, tant de fois vue sur les chiens, m'ont toujours semblé inoffensives.

Mais un ami me fait passer ce lien : ICI, où la France se distinguerait.

Je ne pense rien, mais ce qui est sûr, c'est que le monde change. Ma mère l'autre jour a cru qu'elle avait une croûte et c'était une tique ! Comment la sortir ? Avec de l'éther pour d'abord l'endormir ? La pharmacienne a indiqué que l'éther c'est le meilleur moyen pour inciter la tique à envoyer dans le corps toutes se défenses. Donc il vaut mieux l'arracher avec minutie.

Et je constate à lire l'article qu'on se croit protégé mais qu'il n'en est rien. Pas besoin de se rouler dans l'herbe. J-P Damaggio

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci jaques pour ces précisions utiles et au vu du parcours médical de ma nièce j'imagine que les controverses doivent être nombreuses. amicalement jpd
Répondre
L
Il faut se procurer e pharmacie un petit outil pour enlever les tiques sans risque: une sorte de petit pied e biche en plastique. <br /> <br /> Par ailleurs il y a de très grosses controverses sur la question du traitement et du diagnostic. Un labo de Strasbourg est un peu sur la sellette car ses travaux ne sont pas admis, et il semble que les propositions classiques soient peu efficaces.<br /> <br /> Amicalement. <br /> <br /> Jacques Lacaze
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité