Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
25 juin 2016

Un mois loin de la France

En un mois je n'ai eu de la France que quelques images télé des inondations, un article sur les grèves, et quelques mails sur la signature attendue du gouvernement (et non moins ridicule) de la DUP du projet LGV GPSO.

Le tourisme permet donc en premier lieu de mettre son quotidien à distance et d'ainsi le relativiser. Concernant le football, loin de l'Euro 2016 nous avions en Equateur les images quotidiennes de la Copa America où dimanche en finale l'Argentine affrontera le Chili. Le petit Equateur a perdu en huitième de finale contre les USA, après avoir contribué avec son voisin péruvien à éliminer le Brésil dès les phases éliminatoires. Sur le blog, j'avais évoqué la question au début de la Copa quand chacun faisait le point sur le poids économique de chaque équipe. Et la passion populaire pour le football tient justement au fait que le petit, le sans grade, peut réussir à battre le géant, le puissant. L'artiste contre le fric ! Et l'artiste c'est Messi, l'autre Maradona.

Ne plus subir au quotidien la pression des mêmes têtes politiques c'est comme respirer un autre air même si, comme pour le football, changer la tête de Hollande pour celle de Correa pose les mêmes questions de principe (les politiques sont différentes).

Bref, nous sommes de retour avec de nouvelles dispositions (pas concernant la lutte contre la LGV que j'ai déjà alimentée de quelques articles) mais sur le blog l'Equateur va occuper une large place pour rendre compte du voyage. Généralement les voyageurs aiment bien évoquer leur périple en direct mais j'ai un mal fou à écrire une ligne (même la moindre note) en dehors du confort du quotidien. Donc j'ai été discret pendant un mois et je vais me rattraper. Jean-Paul Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 360
Publicité