Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
15 janvier 2019

Polémique entre Prescillia et un Eric très émouvant

Ce n’est pas la première ni la dernière polémique entre des figures du mouvement des gilets jaunes, mouvement qui n’a jamais été marqué par de telles péripéties. Elles témoignent surtout des dégâts organisés de la répression. Peut-être quelqu’un fera à un moment le bilan de cette question qui va des violences policières aux jugements expéditifs et amendes inconsidérées. C’est clair Eric Drouet est sous pression et peut-être que Prescillia Ludovsky aurait pu choisir un autre moment pour le mettre en cause. Je relaie la polémique avec les documents à l’appui, en retenant le propos d’Eric Drouet : le principal c’est qu’on soit tous dans la rue. Et je suppose que sur ce point il rejoint Prescillia. J-P Damaggio

 Le texte de Prescillia Ludovsky

« Vous avez du suivre les événements au sujet de la CNDP et du débat. J'avais il y a de ça quelques jours posté les mails reçus de la présidente de la commission que vous trouverez postées sous ce post également. Suite à l'annulation du rdv nous avons rédigé un communiqué posté comme tjrs sur la page de la France en Colère et sur fb.

Depuis des semaines je suis silencieuse et ne m'exprime pas au sujet d'Éric Drouet et de ses agissements depuis le début du mouvement ceci afin de ne pas ternir davantage l'image du mouvement avec des histoires de cours d'écoles.. Alors que ce mouvement est déjà attaqué par des opportunistes, des politiques, des individus mal intentionnés et des guerres inutiles mettant en lumière les pbm d'égos de certains. Voilà des semaines que je suis interrogée à son sujet et que je ne réponds pas car je ne suis pas pour dénoncer le comportement d'une personne publiquement si elle ne m'a pas personnellement attaquée.. Sans raison. Aujourd'hui je reçois cette capture d'écran qui montre qu'Eric à qualifié ce communiqué de "FAUX". Dans quel but ? Depuis des jours il menace les membres du groupe de travail duquel je fais partie afin que l'on modifie le nom de la page "La France en Colère" sur les conseils de son avocat qui prétend que cela serait plus protecteur pour sa famille et lui. Que le nom est le sien et que nous avons intérêt à le modifier. Depuis des semaines (témoignages à l'appui) nous subissons son comportement, nous recevons ses menaces et aujourd'hui je suis personnellement attaquée et ça je ne l'accepte pas. Ce mouvement est celui de tous. Nous avançons tous dans la même direction et il 'y a pas de place pour l'intimidation et les menaces, les mensonges et le harcèlement. Je suis enfin libre de pouvoir dire que je ne travaille plus avec Éric Drouet depuis des semaines en raison de son comportement et je compte quand tout sera terminé expliquer tout ce qu'il a pu faire pour nuire au mouvement. Aujourd'hui il faut avancer, et avec le groupe de travail de la page La France en Colère, nous sommes heureux de pouvoir enfin avancer sur le fond cette semaine. Désolée par la longueur de ce texte. Être qualifiée de menteuse n'est pas acceptable pour moi. »

 

La réaction d’Eric Drouet

Face à ces dissensions, Éric Drouet appelle néanmoins à rester unis. "Des tensions, j'en veux pas. Si un 'gilet jaune' n'est pas pour moi, on s'en fout. Le principal, c'est qu'on soit tous dans la rue pour les 'gilets jaunes'", assure-t-il. Je donne tel quel son texte très émouvant.

"A partir de ce soir nous ne parlerons plus de cette épisode !! 
Car je vois même pas pourquoi tant d'importance !! 
Je suis un simple gilets jaunes 
J'aime pas prendre la parole
J'aime pas faire de télé 
J'aime être parmis vous 
J'aime être avec vous 
Je ne suis certainement pas un chef ni un leader 
Je ne me met pas en avant dans les manifestation 
Mes meilleures moments sur les manifs c est les moments partager avec vous !!
Ce soir le moral n'est pas la !! Il sera peu être de retour demain qui c'est 
Le mouvement c est nous tous pas moi ou une autre personne !!
On est tous fait pareil !! 
Je tien a m'excuser au près de tout ceux à qui j'aurais pu faire du mal ou autre dans mes propos car ils doit y en avoir quand je lis certian commentaire ?
Je m'excuse en vers vécu si il a crut avoir été écartée d'un sondage que je n'est même pas géré 
Je tien a m'excuser envers Priscillia ,fly et les autres du groupe original si mes propos on pu choquer quand je voulais protéger moi et ma famille a cause de ce nom de groupe et cette date qui approche vers ce jugement du 15 février, on y pense pas au début mais certain d'entre nous tombe sous des peine jamais vue et j'y pense de plus en plus !! 
Un nouveau samedi approche sans aucune réponse de notre président 
9 actes !!! Soit 2 mois de mobilisations pour ne rien optenir ? 
Les citoyens ne demande que de vivre mieux et de pouvoir prendre partis dans l'avenir de le pays !
Je trouve ça choquant que l'opinion publique réagisse pas plus a ce résumer qu'est le mouvement des gilets jaunes !! 
Des revendications simples pour un avenir meilleure !!
Tant de blesser et de mort qui reste sans réponse, sans explications, sans prise de parole par le gouvernement !! 
En 2019 on reprend en boucle une porte en bois briser plutôt qu'un tir de flash ball dans la tête ?  Ce constat est affolant !!  Sur ce je vous souhaite une bonne soirée a tous !!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 065
Publicité