Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
26 novembre 2019

La Bolivie est sortie de l’actualité

bolivie pacifié

En Equateur la révolte fut considérable. Le gouvernement a reculé et tout est rentré dans l’ordre. Pourquoi les Indigènes de la CONAIE ont-ils baissé les bras si vite ? Car ils ont vu que Correa prétendait reprendre le pouvoir et c’est sûr, ils préfèrent Lenin Moreno. J’ai pu le constater sur place.

En Bolivie le MAS et l’opposition ont passé un accord pour des élections rapides (avant la fin Janvier) et à présent le nouveau pouvoir et les organisations sociales ont également conclu un accord pour pacifier le pays. En conséquence il n’y a plus rien à dire ? Mais quel accord et quelles élections ?

Le MAS en a été d’accord : des présidentielles sans Moralès et il pense les gagner.

Les organisations sociales ont été d’accord : repli des Forces armées, convocation des élections,  et continuation des projets en faveur des Régions, de l’ancien gouvernement.

Pourquoi un tel accord ? Pour éviter la main mise sur le pays de l’extrême-droite. Parce que ce n’est pas elle qui gouverne aujourd’hui ?

Bien sûr Juan Carlos Huarachi de la COB (cntrale ouvrière bolivienne) promet de bien surveiller la mise en œuvre de l'accord. Nous aussi ! J-P Damaggio

P.S. Sur la photo le ministre (de dos) et la représentante des associations de face.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité