Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
14 février 2020

Municipales à Saint-Nicolas

Saint-Nicolas

La candidature de Joël Capayrou à Saint-Nicolas n'est pas sans rapport avec les prochaines élections départementales. Il est le seul capable dans son canton, de battre Astruc. La Dépêche lui fait une large place. Ci-dessus la présentation sur le Petit journal. JPD

 

Municipales 2020, Saint-Nicolas-de-la-Grave, Tarn-et-Garonne

Publié le 12/02/2020 à 05:12 , mis à jour à 05:23

Le maire de Saint-Nicolas-de-la-Grave, Joël Capayrou, 63 ans, a décidé de repartir pour un quatrième mandat. Ce retraité agricole a déjà une solide expérience derrière lui après avoir été président de la communauté de commune Sère – Gimone – Garonne et conseiller général de 2008 à 2014, il est actuellement le quatrième vice-président de la communauté Terres des Confluences.

Pourquoi décidez-vous de briguer un nouveau mandat ?

Nous désirons finaliser les chantiers en cours comme la restauration du château Richard cœur de Lion ; la mise en service de la micro crèche et des quatre logements destinés à accueillir des internes en médecine ou autres professions de santé et proposer aux associations des équipements fonctionnels et esthétiques adaptés à leurs besoins.

 Vous avez un bilan municipal… Quel est-il ?

Un bilan positif avec de nombreuses réalisations de plus de 4 millions d’euros d’investissement. Citons, le gymnase devenu vétuste qui a été rénové pour le rendre plus fonctionnel ; le cheminement doux qui sécurise les piétons et cyclistes avec l’aménagement des boulevards ; la maison de santé est quant à elle un des projets qui a demandé beaucoup d’implications personnelles de la part des élus pour aboutir à la pose de la première pierre tout comme le maintien des services publics de qualité et de proximité avec la maison France service regroupant sur un même site divers organismes comme la CAF, Pôle Emploi, la MSA, la Cpam et la Carsat. De nouveaux services ont fait leur apparition, il est désormais possible de demander sa carte d’identité dans la commune sans oublier la 1re tranche de la rénovation du château Richard Cœur de Lion, tout en maintenant la pression fiscale très basse.

 Quel sera votre projet phare pour ce nouveau mandat ?

Ce n’est pas un mais plusieurs projets phares : l’aménagement des abords du château, place et talus, la réfection des rues avec leur réaménagement paysager et piétonnier et enfin la construction de deux classes supplémentaires en fonction des effectifs.

 Avec le recul des deux ans passés après la fusion des intercommunalités, quel est votre bilan et qu’attendez-vous de Terres des confluences ?

Après cette fusion, plusieurs projets ont été validés par le conseil communautaire : mise en place d’un document d’urbanisme unique sur le territoire (PLUIH), création d’une cuisine centrale et d’une piscine entre Castelsarrasin et Moissac. Notre collaboration permet de maintenir les services qui existent sur les zones rurales comme le relais d’assistante maternelle et l’Opah pour l’amélioration de l’habitat. Enfin notre souhait est de conserver l’entretien des voiries communales.

 Parlez-nous de votre liste ?

Dix-huit anciens et nouveaux candidats volontaires ont souhaité se joindre, ce qui apporte à ce groupe enthousiasme et dynamisme. "Liste d’union et d’action pour Saint-Nicolas-de-la-Grave."

 Si vous êtes réélu que cela sera votre première décision ?

Le nom de la liste est significatif : "Union", l’objectif commun est d’assurer une bonne qualité de vie pour tous dans notre village en répondant au mieux aux attentes de nos administrés et de nos associations, et "Actions", en mettant en œuvre les projets cités.

 La liste dévoilera ses projets le jeudi 20 février à 18 h 30 à la salle Jules-Fromage.

Joël Capeyrou (retraité agricole, maire sortant, 63 ans); Jean-François Antoine (technicien RTE, 47 ans) ; Magalie Bedos (assistante administrative, 47 ans) ; Camille Bely (éducatrice spécialisée, 27 ans) ; Bernard Biason (retraité, conseiller sortant, 71 ans) ; Christian Bourdoncle (médecin retraité, pompier volontaire, 71 ans) ; Valérie Conseil (éducatrice spécialisée, 52 ans) ; Sandra Dirat (agricultrice, 38 ans) ; Isabelle Foulquié (coach en développement, 52 ans) ; Jade Gaurand (professeur de danse, étudiante, 24 ans) ; Frédéric Germanetto (artisan, 56 ans) ; Christine Guion (auxiliaire puéricultrice, 65 ans); Thierry Histe (agent EDF, 48 ans) ; Gérard Laborie (retraité agricole, adjoint sortant, 72 ans) ; David Plantade (chef de chantier travaux publics, conseiller sortant, 55 ans) ; Marie-Hélène Ricardo (retraitée, adjointe sortante, 63 ans) ; Hubert Rinero (retraité chef d’entreprise, 69 ans) ; Philippe Usseglio (gestionnaire de transport, conseiller sortant, 55 ans) ; Anne Varlet (arboricultrice, conseillère sortante, 58 ans).

Max L

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 816
Publicité