Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
1 mars 2021

Départementales 46 : union PS-EELV

Le Lot longtemps département PRG est passé au PS mais là comme ailleurs l'embrouille est au rendez-vous. Le président actuel Serge Rigal a été élu en 2014 avec le PS ('26 voix sur 31) mais après s'être mis en congé du PS, il est réélu à la tête du département en 2015  face à la socialiste Geneviève Lagarde, 24 voix contre 9. A suivre. JPD

 

La Dépêche Publié le 28/02/2021 à 09:24

l'essentiel"Une union pour un travail commun au service des Lotois." Sous cet intitulé suffisamment explicite, les responsables socialistes et écologistes lotois s’unissent afin de présenter un projet partagé aux élections départementales, prévues en juin 2021, dans l'objectif d'offrir "un choix clair aux électeurs".

Dans un communiqué commun, Gaëligue Jos, première secrétaire fédérale de Parti Socialiste 46 ET Mathieu Ebbesen-Goubin, responsable EELV 46 annoncent que leur accord "doit encore être ratifié par les militants et militantes des deux organisations. Il marque la volonté de rassemblement de la gauche à l’échelle du département. Des candidats et candidates PS-EELV, aux côtés de personnes issues de la société civile, seront investis (es) sur le territoire."

Des nouveaux visages du monde associatif

"L’objectif est d’offrir un choix clair aux électeurs de gauche lors de ces élections départementales. La démarche autour des différentes propositions de fond se veut constructive, ouverte et innovante, avec la présence de nouvelles personnalités, aussi issues du monde associatif" poursuivent les deux responsables politiques lotois.   

Associer les citoyens aux décisions

"La crise écologique sans précédent que nous traversons se double désormais d’une crise sociale et économique majeure. La gauche rassemblée se doit d’être au rendez-vous pour faire de notre département un territoire innovant, avec un cap : protéger le Lot et les Lotois, assurer l’attractivité du territoire, engager le département dans l’indispensable transition écologique et présenter une démarche où les citoyens sont associés aux décisions" prévoient Gaëligue Jos et Mathieu Ebbesen-Goubin.

Un soutien fort aux territoires ruraux

"Les territoires ruraux doivent saisir les opportunités qui se présentent. Le Lot offre un cadre de vie exceptionnel, et peut devenir pionnier pour en améliorer sans cesse l’attractivité et la durabilité : production alimentaire locale, tourisme responsable, innovations technologiques, formations universitaires, développement des services aux plus fragiles notamment les aînés et la jeunesse qui subissent de plein fouet la crise que nous traversons" détaillent-ils.

Projet pour la garantie des services et un territoire attractif

"Au-delà de nos paysages magnifiques, nous devons garantir ces services indispensables au quotidien de notre population. C’est là que se trouve la clé d’un territoire attractif et protecteur pour les entreprises et les Hommes. Pour la dynamique dont le Lot a besoin, de nouveaux élus, unis, riches de leurs diversités et de leurs valeurs communes" concluent Gaëligue Jos et Mathieu Ebbesen-Goubin. 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 270
Publicité