Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
18 mars 2021

Départementales 82 : toujours Claude Mouchard

Déjà aux municipales Claude Mouchard avait tenté un retour en politique qui a fait flop malgré un soutien affiché de La Dépêche du Midi. Quand on a le soutien de ce quotidien pourquoi s’embêter d’une carte de parti ! Je parie que le PS ne présentera personne contre lui ! C’est le canton où a été élu en 2015 le binôme Barèges-Mardegan (56%) contre le binôme Mouchard Feres-Massol. Barèges est éliminée (sa suppléante ne daigne pas siéger) le poste est à prendre. Le choix de la binôme, une membre du PRG ? Mais bon, quelqu’un s’annonce. JPD

 La Dépêche Elections départementales, Montauban, Tarn-et-Garonne

Publié le 17/03/2021

Claude Mouchard se présente dans le canton Montauban 3.

Dans l’entretien accordé à La Dépêche, Claude Mouchard confirme sa candidature aux élections départementales dans le canton de Montauban 3 les 13 et 20 juin.

Qu’est-ce qui a motivé votre candidature ?

Je pense que notre département mérite un nouvel élan pour affronter les défis qui s’offrent à nous ; et je souhaite mettre mon expérience de chef d’entreprise et ma connaissance de la vie locale et de la chose publique au service des gens.

Partez-vous sous une étiquette ?

J’inscris ma candidature dans une logique locale, citoyenne et surtout de rassemblement. Je ne suis plus encarté à un parti politique, mais je n’ai pas pour autant renié mes convictions pour une société plus juste et plus humaine avec pour moteurs l’équité et la responsabilité. Je veux rester fidèle aux valeurs qui m’ont été transmises par ma famille issue de la Résistance. Mon cœur battra toujours à gauche. Humaniste avant tout, je pense que l’action au service de tous doit se faire dans le respect des opinions de chacun, sans sectarisme aucun. Nous vivons une crise sanitaire et sociale, et une crise climatique sans précédent, et face aux enjeux économiques, sociaux et écologiques qui se présentent, l’heure est au dépassement. C’est donc une proposition de candidature de rassemblement et d’ouverture. Il y a aussi un autre enjeu que je souhaite incarner dans cette élection, c’est celui de la défense des valeurs républicaines et de la laïcité.

Dans quel canton serez-vous candidat ?

Dans le canton de Montauban 3 qui regroupe des quartiers très divers et très attachants comme Villebourbon, Sapiac, Pech-Boyer, les Faubourgs du centre-ville, St-Michel, Beausoleil, Les Chaumes, Monplaisir, Canteloube, St-Martial, Le Carreyrat et Le Fau-Vignarnaud où je réside avec ma famille. La vie associative y est dense et active ce qui y renforce le lien social et le « vivre ensemble » auquel je suis très attaché.

Qui avez-vous choisi comme binôme féminin ?

Ma candidature est placée sous le signe du rassemblement dans le plus strict respect des engagements de chacun. Bien entendu des contacts ont eu lieu et je laisse à ma co-candidate le soin d’annoncer sa propre candidature.

Quels sont selon vous les axes sur lesquels le département doit s’engager ?

La crise sanitaire est en train de devenir une crise économique et sociale aux conséquences désastreuses pour l’emploi, les PME-TPE, nos artisans et commerçants, les acteurs culturels et associatifs, les étudiants et notre jeunesse, de nombreux pans de notre économie seront à renforcer ou à reconstruire. La précarité augmente. La première mission du département est d’être aux côtés des gens. Il faudra donc des élus aux côtés des populations qui seront exposées. Il faudra innover, inventer et proposer de nouveaux cadres de solidarité et d’actions pour un département plus protecteur, plus attractif, plus juste, plus écologique. Il faudra enfin que le Département « joue collectif » avec les autres collectivités que sont la Région et Montauban.

La période que nous traversons est compliquée, quel genre de campagne allez-vous faire ?

Nous pouvons craindre un « big-bang social ». Les gens, dans leurs diversités, attendent des réponses à des situations personnelles parfois difficiles ; il faudra beaucoup d’écoute pour répondre à leurs interrogations, à leurs inquiétudes, voire à leurs angoisses. Il faudra accompagner, aider, préserver les plus exposés. Les enjeux pour notre département nécessiteront aussi de notre part des propositions et des engagements forts sur des dossiers plus structurants pour l’avenir du Tarn-et-Garonne. C’est donc sur le terrain, avec détermination et dans le respect des règles sanitaires que nous ferons, une campagne de proximité.

Le même jour auront lieu les Elections Régionales. Quelle est votre position ?

La Présidente de Région, Carole Delga a fait depuis 6 ans un travail remarquable, reconnu au-delà de son camp. De plus dans la période que nous vivons depuis 1 an, elle a su faire preuve de réactivité et adapter les politiques régionales pour soutenir l’activité économique et venir en aide aux plus fragiles. Donc oui, c’est tout naturellement que je soutiens la démarche de l’Occitanie en commun de Carole Delga

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 816
Publicité