Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
14 août 2021

Programme du Festival d’Occitanie 1974

programme festival 1974 (2)

L’histoire du Festival de Montauban devenu Festival d’Occitanie en 1972 et qui est me semble-t-il redevenu Festival de Montauban reste à écrire.

Voici le document d’un grand tournant en 1974

Plusieurs signatures sont invitées à y participer avec cependant Félix Castan en colonne vertébrale puis en n° 2 André Benedetto.

Castan indique :

« Un seuil est franchi. Trois thèses directeurs désormais : l'Occitanie/le Baroque/la Ville. On avancera la notion de Festival expérimental polyvalent (militant et non publicitaire).

Dix jours de chantier critique. Dix jours de confrontation interdisciplinaire : théâtre, musique, arts plastiques, cinéma, marionnettes, poésie éclairent de leurs irréductibles spécificités un même débat sur l'âme de la Ville. »

On y trouve donc Hubert, Christian Poulanges, Claude Nougaro, Bernard Derrieu.

Je l’avoue rien de tel qu’un document pour se rafraîchir la mémoire car malgré ma participation j’avais par exemple oublié totalement le concert de Claude Nougaro. Et je n’ai pas davantage de souvenir du concert Rosina/ Marti/Verdier/Dague et Josiana !

Je vais commenter ce document dans un article à suivre. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 216
Publicité