Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
2 décembre 2021

Anecdote sur Vazquez Montalban

A un moment, j’étais instit au Causé (82) une classe maternelle sympathique où j’étais seul. C’était en septembre et je savais que la nouvelle inspectrice allait passer pour se présenter.

D’ailleurs les collègues de l’école de Faudoas regroupée avec Le Causé m’avertirent.

Nous étions en récréation, et tout en surveillant les enfants, je finissais la lecture d’un polar de Vazquez Montalban. Ce n’était pas mon habitude, car j’adorais jouer avec les enfants en récréation, mais ce jour là, c’est ainsi, j’avais Vazquez Montalban entre les mains.

Bon, pour ne pas jouer la provocation, et comme je n’avais pas de poche, je planque le livre dans un coin impossible. J’aurais pu le ramener dans mon cartable, mais la cour de récréation était en contrebas et j’avais la flemme de remonter en classe.

L’inspectrice arrive, salutations d’usage, bavardages inutiles et à un moment un des petits de maternelle arrive en disant qu’il avait trouvé un livre.

Je lui ai dis bravo, l’inspectrice n’a pas été dupe. Elle en a sans doute déduit que je passais mon temps à lire pendant les récréations. Que m’importait ! J-P damaggio

Photos_du_Vazquez_Montalban_sans_moustache

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 025 093
Publicité