Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
11 janvier 2022

Les ponts impraticables dans le 82 !

pont de saint-aignan

J’aurai pu rester tranquille chez moi aujourd’hui mais voilà un rendez-vous chez le chirurgien m’obligea à aller à Montauban.

Par chance une amie nous alerta sur les ponts impraticables.

J’ai donc évité aussitôt celui de Belleperche et j’ai tenté celui de Saint-Aignan. Miracle il était ouvert dans un sens. Pour le retour la galère. J’ai pu passer par celui de Saint-Nicolas.

La Garonne qui déborde c’est un fait classique une fois tous les trois ans environ mais pourquoi des ponts impraticables ?

Le plus génial st celui de Verdun, si beau et si neuf ! Pour deux cents mètres de route hors eau, aux abords du pont la circulation est bloquée !

Car la voirie n suit la beauté du pont ?

Même problème aux autres ponts.

Ceci se double d’un problème de gestion.

A 13 h 30 je passe dans un sens à Saint-Aignan. Pourquoi complètement bloquer l’autre sens ?

Quant au retour par Saint-Nicolas (les vieux ponts sont plus fiables) personne pour faire la circulation ! Sur ce pont difficile de se croiser donc il fallait un feu pour gérer la circulation. Mais personne ! En conséquence quand un sens passe, l’autre sens est bloqué pour un grand moment, car c’était le seul pont et il y avait foule. Avec des camions mastodontes dont on se demande s’ils avaient le droit de l’utiliser !

Je m’estime heureux mais franchement la gestion de la situation st catastrophique d’autant qu’en arrivant à Saint-Nicolas je découvre des policiers occupés à verbaliser ! Visiblement les responsables sont les services du Conseil départemental, je ne doute pas de leur bonne volonté mais l’organisation n’a pas été à la hauteir. J-P Damaggio

 

Article La dépêche

La crue de la Garonne continue de se propager en aval de Toulouse. Conséquence, ce mardi matin, de nombreux ponts sont fermés d'Ondes à Valence-d'Agen. Le pont de Trescassés à Saint-Aignan reste ouvert. En Lomagne, la Gimone continue de monter à Beaumont.

L'épisode de crues se poursuit en Tarn-et-Garonne, notamment sur le bassin de la Garonne et sur celui de la Gimone. Ce mardi matin, il est très difficile de passer d'une rive à l'autre de la Garonne car de nombreux ponts routiers sont fermés à la circulation. Lundi après-midi déjà, le pont suspendu de Verdun (RD 6) et le pont de Mauvers (axe Grisolles/Aucamville) avaient déjà été interdits. Ce matin, le service des routes du conseil départemental signale la fermeture des ponts de Bourret (RD 928), Belleperche à Cordes-Tolosannes (RD 14) et Mondou à Saint-Loup. "Pour aller à Montauban depuis l'ouest du Tarn-et-Garonne, il faut emprunter le pont de Trescassès à Saint-Aignan, indique Jean-François Denat, cadre d'astreinte au service des routes. Les ponts de Saint-Nicolas et Malause sont également ouverts et ça passe encore à Lamagistère."

René Capel

La RD 928 fermée à Beaumont

Dans le sud-ouest du département, la Gimone fait encore l'actualité ce mardi matin. La cote de la rivière est à 3m25 à Beaumont. Conséquence: la RD 928 est coupée au niveau des ateliers municipaux, sur l'avenue du Lac. Pour les véhicules arrivant d'Auch ou de Larrazet, il faut passer obligatoirement par les boulevards du centre-ville de Beaumont.

D'autres routes départementales sont fermées ce mardi en Tarn-et-Garonne: la RD 25 en bas de Gramont, au pont de l'Arrats; la RD 62 entre Verdun et Grisolles; la RD 63 entre Angeville et Lavit-de-Lomagne.

Bien évidemment, cette situation est évolutive. "On la surveille et surtout, on demande aux automobilistes de bien respecter la signalisation temporaire mise en place."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour le commentaire et en effet l'humour s'impose. jpd
Répondre
C
BONJOUR ET MERCI pout cet article détaillé et cette photo***HO***HO***HO***<br /> <br /> voire EAU***EAU***EAU*** Gardons notre Humour avec Humilité***
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 021
Publicité