Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
11 février 2022

Jeanbon Saint-André et la trahison de Toulon

jeanbon

Dès 1985 je me suis passionné pour le cas de Jeanbon Saint-André... parce que je me passionnais pour la Seconde République. En effet, juste avant la Révolution de 1848, un livre est paru à Montauban à la gloire du pasteur qui annonçait presque la révolte du février suivant. En conséquence pour le livre que j’ai réalisé en 1989 je lui ai fait une place accompagnée par ce dessin de Jean-Claude Fournier. J’avais étudié ce rapport de 1793 mais à l’époque je n’avais pas les moyens pour le proposer à la lecture. Il représente 16 pages. Par le style, les explications on se replonge dans ce moment crucial de l’histoire de France. Le rapport était accompagné par les lettres et documents justificatifs. J-P Damaggio

Rapport_sur_la_trahison_de_Toulon

Autres articles de mes blogs

Robespierre face à Jeanbon Saint-André

Jeanbon Saint-André document 1847

Jeanbon Saint-André sur le 10 mai 1790

Jeanbon Saint André sur l’éduction

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 025 093
Publicité