Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
2 juillet 2023

Voitures brûlées à Moissac

Les violences actuelles ont marqué aussi le Tarn-et-Garonne. Je ne vais pas reprendre toute cette actualité mais seulement celle de Moissac car j’ai déjà repris un incendie de voitures dans cette ville en dehors d’événements nationaux, et dont nous n'avons jamais su les suites. Le maire RN n’est donc pas à l’abri de phénomènes que bien sûr je condamne fermement où qu’ils se produisent. JPD

 La Dépêche Publié le 02/07/2023

Max Lagarrigue

La nuit a été agitée à Moissac où des individus ont incendié des véhicules dans un parking municipal à proximité de la mairie. Quatre automobiles dont trois appartenant à la police municipale ont été complètement détruites. Deux individus ont été aperçus fuyant les lieux peu après le début du feu.

C’est vers 3h30 que des riverains de la rue des Mazels aperçoivent des lueurs derrière le haut portail métallique donnant accès à un parking à proximité de la mairie. C’est aussi là que la police municipale stationne ses véhicules. En observant de plus près, les passants voient que des automobiles sont en feu. Ils alertent aussitôt les secours.

Quatorze pompiers du centre de secours de Castelsarrasin – Moissac ont été alors déployés pour circonscrire le sinistre et éviter surtout une propagation du feu aux bâtiments à proximité.

Avant l’arrivée des sapeurs toutefois quatre véhicules dont trois appartenant à la police municipale ont été complètement détruits par l’incendie. Le sinistre n’a toutefois fait aucun blessé.

Selon nos informations, deux individus la tête dissimulée par des capuches, ont été aperçus par des témoins fuyant les lieux.

Une enquête difficile

Dans la matinée ce dimanche, les techniciens en identification criminelle (TIC) de Montauban se sont rendus sur place pour tenter de prélever des indices.

Une mission s’avérant complexe pour les experts de la police scientifique, les fumées dégagées par l’incendie des véhicules polluant les lieux et la météo pluvieuse du jour effaçant les éventuelles traces laissées par les mis en cause.

Saisis de cette affaire, les gendarmes de la brigade de recherches (BR) de Castelsarrasin doivent, de leur côté, passer au crible les enregistrements de vidéosurveillance de la commune.

Pas sûr que ceux-ci les aident beaucoup, les suspects ayant leur visage dissimulé dans des rues non éclairées. L’enquête s’avère difficile.

Reste à savoir si les individus ont agi en lançant un cocktail Molotov par-dessus le portail ou s’ils sont passés par-dessus pour allumer le feu? L’information a son importance pour les investigations en cours: dans le premier cas, les pyromanes ont peut-être laissé des empreintes ou de l’ADN…

C'est tout le parc auto de la police municipale qui a été détruit dans cet incendie.

Ce sinistre met un rude coup au service de la police municipale de Moissac, c’est l’ensemble du parc auto qui a été détruit par cet incendie criminel.

« Cette attaque était ciblée contre les véhicules de notre police municipale », certifie le maire de Moissac Romain Lopez qui a déposé plainte dès ce dimanche matin à la gendarmerie. Le coût du préjudice dépasserait les 50 000 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 360
Publicité