Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
31 octobre 2023

Législatives de 1978

IMG_0952

En faisant le ménage dans mes archives je retombe sur les législatives de 1978 perdue de peu par la gauche et qui annonçaient la victoire de Mitterrand en 1981.

Je retrouve des vieux exemplaires de L’Unité l’hebdo du PS car à ce moment là les formations politiques avaient leur propre journal (national et local). Certes il reste le journal du NPA ou l’Huma mais même le FN n’a pas de journal attitré.

Et après le premier tour, le PS est bien sûr en vedette.

Puis après l’échec, sur fond rouge, l’espoir brisé. Par qui ? Devinez.

Vous tournez la page et la réponse est évidente. C'est la faute à Georges Marchais devenu le chouchou des médias pour nuire au PS.

Il ne suffit jamais de crier «unité, unité, unité» mais quelle unité ?

J’en ai profité pour reprendre la liste des 105 élus du PS… avec une seule femme !

D’ailleurs sur le numéro entier du journal, pas une seule femme en

IMG_0953

photo. Un autre monde. JPD

IMG_0956

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 175
Publicité