Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
23 mars 2015

Résultats du FN en Tarn et Garonne

Depuis 1984 j'étudie l'évolution électorale du FN en TetG.

Je reviendrai plus tard sur quelques observations concernant 2015.

Le FN risque de pouvoir bousculer la vie politique du Conseil départemental du 82. Si je m'interroge à propos de la triangulaire su cantonde St Nicolas on peut aussi s'interroger sur les résultats du duel sur le canton de Montech. Que fera l'électorat de M. Clamens ?

Le vote FN est enraciné et s'enracine toujours plus.

En pièce jointe (cliqez ci-dessous) les résultats par commune. Certains sont très petites donc il est plus facile d'atteindre de forts pourcentages. Mais les résultats sont toujours là : la majorité des communes a un score meilleur que la moyenne nationale du FN. A suivre. Jean Paul Damaggio

r_sultats_cantonales_2015_le_FN

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour mesurer et comparer l'influence électorale, le mieux est de se rapporter aux pourcentages des inscrits pour chaque scrutin; Ainsi, au niveau national, le FN est resté dimanche en dessous de son record, les 13,95% de Marine Le Pen lors de la présidentielle 2012. Il lui aurait fallu, pour cela, dépasser les 27,8% des voix. Il se contentera donc d'un peu plus de 12% des inscrits, juste au-dessus de ce que faisait Jean-Marie Le Pen lors des présidentielles 1988, 1995 et 2002 (autour de 11,5% les trois fois).
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 981
Publicité