Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
26 mars 2015

Des communiqués de second tour sur Moissac

Collectif Front de Gauche Tarn et Garonne :

"Par conséquent, c’est avec la plus grande fermeté que nous appelons à barrer la route au FN et à la droite dans tous les cantons."

 On peut vérifier que cet appel est montalbanais car dire dans tous les cantons, comment fait-on dans les cantons où il n'y a que FN et droite ? En effet pour battre fermement le FN et la droite, c'est une façon tordue de dire : votez PS, PRG, SE ou Divers Gauche ce qui n'est pas le cas dans les cantons Aveyron-Lère, Moissac, Pays-de-Serres, Quercy -Aveyron (4 sur 14 ce n'est pas rien).

 Donc allons voir la traduction pour le cas de Moissac :

"Par conséquent, c’est avec la plus grande fermeté que nous appelons à barrer la route au Fhaine et à la Droite dans tous les cantons, y compris à Moissac en laissant aux électrices et électeurs la possibilité d’exprimer leur résistance au rouleau compresseur du libéralisme prôné par l’une ou l’autre de ces formations." Difficile à lire ce texte !

Pour reprendre la déclaration départementale et l'adapter à Moissac où il n'y a que FN et droite on laisse aux électrices et aux électeurs….

Soyons clair : s'agit-il d'un vote blanc ? Pourquoi pas ?

Dans ce même canton de Moissac j'attends l'appel de M. Guillamat.

 Il y a eu la position de Franck Bouquet :

"Le deuxième tour des élections départementales opposera donc la droite et l’extrême droite. Notre conviction est que la droite moissagaise est en train de faire du mal à notre ville et qu’elle porte des coups fatals à la cohésion sociale. La suppression de Moissac Plage et un budget municipal uniquement sécuritaire le prouvent : elle a choisi de sacrifier la prévention et le vivre ensemble pour tout donner à la démagogie et à la répression. Cependant nous avons conscience que la nature du danger porté par le Front National est encore plus grave. Ce sont l’ensemble des valeurs de la République que ce parti met à mal. Profitant d’une crise de la représentation politique, d’une situation économique difficile et d’un malaise culturel dont les élites ont du mal à prendre la mesure, il professe la haine et nous conduit vers la violence et le chaos. Il convient donc de lui faire barrage et d’adopter une attitude et un choix républicain pour le second tour des élections départementales sur notre canton."

 

Pour ma part, depuis 1992, j'ai toujours plaidé pour une position qui s'est répandue. Voici celle du PG sur le blog d'Eric Coquerel.

"Pour le reste, le PG a décidé de ne pas donner de consignes de vote. La droite est menaçante mais la seule responsabilité est du côté de l’Elysée et de Matignon. Plus que jamais, pour l’avenir, la situation réclame une grande lisibilité. Dans ce cas, le traditionnel désistement républicain n’a guère de sens quand des candidats « de gauche » soutiennent un gouvernement qui fait une  politique de droite. Ce sera donc aux candidats du PS de convaincre nos électeurs de l’utilité de voter pour eux contre la droite. Il n’est pas sûr que laisser à Manuel Valls le soin de mener la campagne leur facilitera le travail. Toutefois, en adversaire le plus résolu du FN et des valeurs d’extrême-droite, nous appelons à faire barrage contre ce parti. Un appel qui ne concerne pas les duels avec l’UMP qui banalise le FN à force de tirer un trait d’égalité entre lui et le FDG et de recycler une partie de ses valeurs.

Au delà de cette prise de position nationale, nous laissons aussi le soin aux véritables collectifs (assemblées citoyennes ou autres) qui se sont constitués autour des candidatures d’affiner leur position pour le 2ème tour. Vouloir l’implication citoyenne c’est aussi laisser aux citoyens et/ou militants qui se sont impliqués dans la compagne, leur souveraineté collective sur ce type décision."

 J'en profite pour indiquer que j'ai mis un commentaire sur ce blog, qui n'a pas été retenu n'étant pas un citoyen normal :

Alors qu'il étudie les résultats du FdeG je posais ces deux questions :

- Quels résultats pour les candidats PS-PCF ?

- Quels résultats pour les candidats PG-EELV contre les candidats PCF-FdeG ? Est-ce qu'il s'agit de résultats du Fde G ?

La démocratie a encore du boulot devant elle. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on sait très bien que depuis 1920, les gauchistes n'arrêtent pas de taper sur les sociaux démocrates. Et c'est le secrétaire du parti communiste allemand qui disait qu'il ne fallait pas que l'arbre du nazisme cache la forêt sociale démocrate.<br /> <br /> D'ailleurs j'ai toujours entendu mon frère communiste ainsi que mon père parler de ces salauds de socialistes et ça ne date pas d'aujourd'hui
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 981
Publicité