Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
11 décembre 2016

Candidat(s) socialistes en Tarn-et-Garonne ?

Sur le site du PS du Tarn-et-Garonne on peut lire ce communiqué :

 Le parti socialiste désigne ses candidats aux élections législatives par un vote des militants, entériné par le Conseil national du PS. Pour le Tarn-et-Garonne, les militants de la 1re circonscription ont voté le 8 décembre 2016 pour désigner leur candidate. Le ticket Valérie Rabault en titulaire et Gérard Crais en suppléant (maire d’Auty) était le seul en lice. Il a recueilli 100% des suffrages exprimés (ou 97% si on exprime le score en fonction du nombre de votants, c’est en dire en tenant compte des bulletins blancs). Pour la 2nde circonscription, aucun vote n’a été organisé le 8 décembre du fait, de la pré-réservation de cette circonscription pour le partenaire PRG. Néanmoins, le Conseil fédéral du PS82 a estimé, à l’unanimité, qu’une candidature PRG en dehors des primaires comme cela a été annoncé, annulerait de facto la pré-réservation de cette circonscription. Plusieurs militants ont annoncé leur intention de se porter candidats.

 Aussitôt le champion en "indiscrétions" de La Dépêche commente :

PS > un score à la soviétique. Valérie Rabault, députée PS sortante, a été désignée, sans coup férir, jeudi soir par les militants socialistes, comme candidate à l'élection législative dans la première circonscription. Son suppléant sera Gérard Craïs, le maire d'Auty. Le binôme a recueilli un score de 98% à faire pâlir (dans sa tombe) Brejnev lui-même. Avec 55% de participation, le score à la soviétique est à relativiser. Mais ce qui a le plus préoccupé le dernier quarteron des révolutionnaires socialistes est de profiter de la situation politique nationale et de la position des radicaux de gauche et singulièrement de Sylvia Pinel, dans la primaire, pour tenter de « dégeler » la seconde circonscription, réservée au PRG. Las ! l'ardeur de ces militants a été freinée dare-dare par des responsables... responsables et le conseil fédéral censé trancher dans le vif n'a réuni qu'une poignée de militants. Lesquels savent, de toutes façons, que tout cela se réglera à Paris... Pour la forme, le communiqué officiel de la fédération indiquait vendredi que «plusieurs militants ont annoncé leur intention de se porter candidats». Des noms, vite !"

 Commentaire J-P Damaggio :

Quand Jean-Michel Baylet obtenait au Conseil général 100% des suffrages, ce dont il a toujours été fier, qui a parlé e score à la soviétique ? Alors que l'éventail politique y est beaucoup plus large que dans un parti! La position dans la primaire ? Mais c'était contre la primaire ! Le PRG voudrait pouvoir se présenter contre le PS mais bénéficier de ses faveurs ! Bref, "tout cela se règlera à Paris" ! La dernière fois, c'était en 1986 et Paris avait été favorable au PRG avec pour ce parti une défaite mémorable ! 

 Notons aussi ce communiqué du PS local qui devrait être suivi de communiqués équivalents des autres partis du TetG :

"Réuni en conseil fédéral le lundi 5 décembre 2016, le PS 82 condamne à l’unanimité les menaces, les lettres anonymes, les intimidations adressées à Madame le Maire et à certains membres de l’équipe municipale. Il souhaite que la lumière soit rapidement faite sur la situation qui règne à Verdun sur Garonne, afin que la commune, ses élus et ses habitants puissent retrouver la sérénité à laquelle ils ont droit.

Notre pays est un état de droit qui respecte la liberté d’opinion de chacun et protège l’exercice de la démocratie. C’est pourquoi il n’est pas acceptable que des citoyens, des élus et leurs familles fassent l’objet de pression et d’intimidation."

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 123
Publicité