Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
8 mars 2017

Chez l'ami Pautal

Aujourd'hui, je passe chez l'ami Pautal à Castelsarrasin. J'observe que ses bananiers prennent un peu de vert. Il m'explique qu'à la différence d'autres personnes, il ne coupe que ceux qui donnent des régimes de bananes (qui cependant ne vont pas à maturité). Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire pousser cette "herbe" qu'on trouve pourtant dans plusieurs jardins d'Angeville. L'emplacement ? Les soins ?

Le bananier me fascine car comme d'autres plantes il est sur la marge. Il ne s'agit pas d'un arbre et pourtant c'est le fruit le plus vendu au monde ! Inversement, l'avocat vient bien d'un arbre, mais le fruit est mangé comme un légume. Je dis, des plantes sur la marge, car elles n'entrent pas dans les catégories établies.

La première fois que j'ai remis en cause les dites catégories c'est quand j'ai vu au Mexique des champs d'ananas.

Et Pautal me fait observer : que peuvent penser des fraises ceux qui ne connaissent pas les fraisiers ?

Voilà encore une plante hors cadre !

Le monde est toujours plus surprenant que les boîtes dans lequelles on voudrait l'enfermer. JP Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité