Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
6 décembre 2018

Les GILETS JAUNES du TARN ET GARONNE : Le bilan

4-12 Moissac

Le blog Gilets jaunes du Tarn et Garonne ayant obtenu l’accès à une salle du Marche-Gare à Montauban a eu la bonne idée de publier ce message : « La permanence au marché gare réouvre ses portes du lundi au vendredi de 16h à 20h. Pour info, ce mardi 4 décembre une réunion de réflexion sur la structuration du mouvement sera à l'ordre du jour. A cette occasion, vers 18h30 interviendra Jacques Le Gaulois, Président de l'association Jaunes du Sud, et présentera le projet qui a été fait sur Moissac. Cela permettra d'apporter un peu plus d'eau à notre moulin et une aide dans notre réflexion sur la suite des événements. Pour ceux qui ne pourront pas venir, sachez qu'une vidéo sera mise en ligne.»

Donc avec Marie-France on est allé suivre cette réunion.

En arrivant, salle du Boulodrome quelqu’un nous indique que c’est là mais ce n’est pas là. Ayant croisé des personnes, nous rejoignons la salle au bout du marché-gare.

Nous arrivons juste au moment où Jacques Le Gaulois présente la situation à Moissac. Avec des temps de parole important qu’ils s’attribuent. Aussitôt un Montalbanais déclare qu’il avait cru que la réunion aurait un autre fonctionnement et se prépare à partir. Un autre Montalbanais dénonce le manque de démocratie. Là, les caméras de France 3 se mettent en route. Certains s’y opposent. Jacques Le Gaulois est en colère car son opération est désavouée. Sur l’estrade, commencer en disant, qu’il y a là un président, un vice-président, une trésorière n’était pas la meilleure forme d’entrée en matière.

4-12 Montauban

Heureusement un Castelsarrasinois, Giles, en revient à l’ordre du jour : «réflexion sur la structuration du mouvement». Il y a en effet des membres des comités de Caussade, Montech, Montauban, Castelsarrasin et il propose non pas des porte-paroles mais des relais pour chaque secteur afin de coordonner les actions. Il demande si tout le monde est d’accord et c’est le cas, sauf une dame de Caussade qui indique que dans son secteur c’est déjà difficile d’avoir un porte-parole. Dans la foulée un jeune rappelle ce qu’il a écrit sur facebook à savoir qu’il ne faut pas bloquer mais faire des actions plus populaires… diversion… diversion complétée par des discours d’extrême-droite très dangereux.

Finalement, il y a du positif, les débats revenant à l’essentiel des «représentants» de Castel, Caussade, Montech, Montauban (du groupe du giratoire de l’avenir) ont constitué un groupe. Jacques le Gaulois avait quitté la réunion pour retrouver à l’entrée du Marché gare, les journalistes de France 3. Leur association «Les Jaunes du sud» aurait souhaité chapeauter tout le mouvement du Tarn-et-Garonne. Résultat concret le lendemain le site qui avait lancé la réunion à cessé de fonctionner. J-P Damaggio

Gilles castelsarrasin

PS : Je donne quelques liens vers les facebooks du Tarn-et-Garonne et d’ailleurs.

blocage national du 82 en colère !!!

gilets jaunes du Tet G (abandonné)

gilets jaunes du TetG unifiés

Blocage National à CASTELSARRASIN

Blocage caussade

Blocage valence d’agen

Gilets jaunes Moissac

Eric drouet

Toulouse

La France en colère

Gilets jaunes le mouvement

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 175
Publicité