Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
16 janvier 2020

Municipales Castelsarrasin : le chef d’œuvre

article

J’avais raté cet article du 30 décembre et peut-être ne devrais-je pas le relayer. Sauf que c’est un chef d’œuvre ! Qui a déjà lu sur La Dépêche, deux colonnes sur une liste qui n’existe pas encore, et par un journaliste ?

Un chef d’œuvre car tout ce qui est dit est vrai donc c’est seulement la façon d’écrire qui compte. L’objectif : faire en sorte de diviser les éventuels acteurs du projet pour qu’il tombe à l’eau. Pourquoi cette rage ? Toujours la même obsession : battre Béziers ! Donc il faut trois listes : Bénech, Angles, Béziers et point à la ligne.

1° ) « Un groupe disparate » : par définition une liste municipale est disparate et celle de Bénech soutenue par Baylet l’est sans doute tout autant que celles de Béziers ou Angles.

2° ) Des ex-opposants s’unissent ? Comme si des élections cantonales ne poussaient pas des candidats à se retrouver aux municipales ? A Montauban, la liste où il y a des membres du PRG comprend des communistes, des socialistes, des écolos candidats opposés aux cantonales ! Et quand Baylet s’allie avec Barèges au Conseil départemental…

3° ) L’utilisation des dissensions au sein du PCF 82 : parce qu’en effet le PRG sait depuis toujours utiliser la carte montalbanaise pour contrôler le PCF ! (voir mon livre sur J-M Baylet). Le principe est simple : si vous n’écoutez pas le PRG alors La Dépêche va vous bannir de ses colonnes !

4° Et enfin la vérité est établie : « A qui profiteront les quelques centaines de voix glanées par cette nouvelle liste ? » Peu importe les idées et propositions à défendre, l’essentiel c’est de ne pas faire de l’ombre à la liste Bénech !

Conclusion : Parfois pour lutter contre un adversaire il faut l’effacer des colonnes du journal, mais parfois il mérite les honneurs de quelques lignes !

Le résultat est le même : effet contre-productif ! Des personnes qui ne pensaient être sur la liste, y réfléchissent ! Mais les électrices et les électeurs trancheront. Donc à suivre. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la hargne de la Dépêche. Ce sont vraiment des mal faisant. Ils se disent journalistes mais ne sont que des marionnettes de la compagnie Baylet. Ils ne méritent que le mépris
Répondre
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 021
Publicité