Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
6 mars 2021

Rugby : Michel Serres face à Daniel Herrero

Dubroca Serres

Voici un long échange entre les deux hommes, celui d’Agen et celui de Toulon. Le philosophe du rugby et le rugby faisant le philosophe.

Je ne suis pas sûr que ces quelques pages soient utiles sauf peut-être sur un point : pour rappeler que ce n’est plus l’arbitre qui décide, mais la caméra, un peu comme pour les élections : ce ne sont pas les électeurs qui décident, mais les médias, et je ne vais pas multiplier les exemples.

Alors le sport, plus que jamais des jeux du stade pour droguer le peuple ? La question n’est pas posée.

Bref, je ne suis pas un grand admirateur de Michel Serres et encore moins de Daniel Herrero, plus portés à prendre la pose, qu’à faire la passe, même s’il leur arrive de célébrer l’art de la passe ! Mais j’en conviens sans hésiter, je peux me tromper surtout pour Michel Serres.

C’est le journal L’Humanité qui a permis cette rencontre voici presque un an. Michel Serres est décédé quelques jours avant Michel Sitjar. Sur la photo Michel Serres et le ryugman Dubroca. JP Damaggio

Le_rugby_Michel_Serres_face_Daniel_Herrero

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 270
Publicité