Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
22 mars 2021

Boualem Sansal et l’Algérie sur Front populaire

Boualem_Sansal_

Ce matin pour me dégourdir l'esprit j'ai eu envie de relire du Boualem Sansal. Front Populaire n°4 se consacre à une question cruciale : Immigrations, éviter le naufrage. Je reviendrai sur l’analyse globale du numéro qui ne passe pas par des chemins classiques. Pour le moment je retiens l’article de Boualem Sansal qui répond à cette question du journal : La guerre d’Algérie est-elle finie ? Boualem Sansal était déjà intervenu sur le site de Front populaire après l'assassinat de Samuel Paty.

Il y rappelle ce que fut et ce qu’est l’Algérie car avant même d’être Algérie le pays a connu plusieurs guerres et en fait c’est la France qui lui a donné des frontières. Sansal note : "Algériens est l’anagramme de galériens…" Cet écrivain vivant toujours en Algérie n’entre dans aucune catégorie établie pas plus que Kamel Daoud et tout d’un coup j’aimerais un dialogue entre eux pour qu’ensemble ils fassent mouvement. Il faudrait pour ça créer une revue : Dialogues. En attendant voici ce texte de Boualem Sansal. J-P Damaggio

La_guerre_d_algérie_Boualem_Sansal

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité