Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
5 mars 2022

Pasolini aurait cent ans aujourd’hui

Pasolini entretien

Le plus petit livre de ma bibliothèque c’est le dernier entretien de Pier Paolo Pasolini. Un peu comme son testament involontaire. L'entretien a été réalisé le 1er  novembre 1975 et il se termine ainsi :

"Il s'est fait tard, Pasolini n’a pas allumé la lumière et il devient difficile de prendre des notes. Nous revoyons ensemble mes notes. Puis il me demande de lui laisser les questions.

“Certains points me semblent un peu trop absolus. Laisse-moi y penser, les revoir. Et puis laisse-moi le temps de trouver une conclusion. J’ai quelque chose en tête pour répondre à ta question. Il est plus facile pour moi d’écrire que de parler. Je te laisse les notes supplémentaires pour demain matin.”

Le lendemain, un dimanche, le corps sans vie de Pier Paolo Pasolini était à la morgue de la police de Rome.

F URIO COLOMBO"

A moins que le plus petit ce ne soit le Qui je suis, un poème inédit, repris de ses papiers et édité par Arléa en 1994.

J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 816
Publicité