Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
15 mars 2022

Bressols-Montauban-Lacourt St Pierre le bouleversement

plan de situation

Ce plan de situation vaut de l’or mais on ne sait combien !

Commençons par le nouvel hôpital. Le voici tout proche de la gare LGV. N’est-ce pas Valérie Rabault qui s’était insurgée contre cette éventualité ? Mais bon, puisque tout le monde est content à présent, après les inutiles polémiques !

On nous dit 500 millions d’euros. Etat 176 ; Région 23 ; Il reste 300 millions pour le département, le Grand Montauban et Montauban ? Je n’ai pas tout compris !

Toujours est-il le contournement ouest de Montauban est déjà là avec son nom : Le Boulevard d’Occitanie.

 Après un passage devant la gare il arrive à l’échangeur dont il est clair qu’il va prendre une nouvelle part de la forêt de Montech. Il faut tabler au moins sur 15 millions d’euros.

 Il faut impérativement observer où la LGV passe au-dessus de l’A 20 car à cet endroit les travaux vont être colossaux puisqu’il faudra un déplacement provisoire de la dite A20 pendant les travaux de son franchissement. Idem quand la LGV va passer au-dessus de la route Montech-Montauban.

 Il manque le dessin de l’immense ZAD de 600 hectares sur la commune de Montauban. La zone en dessous de Verlhaguet.

Et il manque aussi toutes les maisons impactées dont les habitants vont souffrir de diverses manières.

 De son passage à Montauban je retiens ce mot charmant de Castex :

«Pour moi, l’hôpital de Montauban n’est pas n’importe lequel, mon grand-père maternel y est mort au début des années 90, il y a des choses qui n’ont pas changé, a commenté Jean Castex, qui a également salué la mémoire de Pierre Mardegan, l’ancien patron des urgences décédé en mai 2021

Un grand-père que j’ai bien connu quand j’habitais à 500 m de chez lui. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité