Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
14 février 2023

Thomas Portes, une posture…

Le hasard m’a permis, il y a très longtemps, de croiser Thomas Portes quand il se servait du PCF pour devenir un fonctionnaire de la politique. Ayant découvert à quel point il était arriviste (car incompétent) je me suis à peine étonné de le découvrir député. La Dépêche vient d’écrire « le député du Lot et Garonne » pour dire « le député originaire du Lot et Garonne » mais aucun risque qu’il tente sa chance dans ce département. Il était plus simple de se faire élire en Seine St Denis !

Il existe à LFI des hommes et de femmes dont l’honnêteté est géniale comme d’ailleurs dans les autres partis politiques. Mais certains préfèrent masquer leur nullité par des déclarations médiatiques car nos médias adorent célébrer… la nullité !

Il est fort possible que l’usage que Thomas Portes fait de son écharpe tricolore conforte une part de son électorat mais en même temps il désole une part de la France populaire. Elle est abattue par les « incivilités » quotidiennes, des incivilités qui petit à petit détruisent la vie sociale (et à commencer par la vie scolaire) et quand des députés l'alimentent....

Pour se placer du côté des millions de manifestants faut-il traiter un ministre d’assassin ?

Des observateurs notent l’écart entre des manifestations paisibles et une Assemblée nationale orageuse. Et au sein de cette Assemblée l’écart entre l’orage de certains LFI et le calme des députés RN.  Ce n'est pas l'individu Thomas Portes qui m'inquiète mais ce qu'il symbolise ! 

J’en suis profondément triste mais à écouter la vie autour de moi, je mesure que le RN va encore sortir grand gagnant de l’épreuve ! Et ce n’est pas le retrait de 1000 amendements qui va inverser la tendance. Mais je peux me tromper…. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 123
Publicité