Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
14 mars 2023

Ce soir Montauban théâtre : "La Maison du loup"

image

Nous avons vu La machine de Turing à Avignon et franchement inoubbliable. alors... JPD 

La Dépêche

"La Maison du loup", le nouveau bijou de Benoit Solès vous attend au théâtre Olympe-de-Gouges, ce mardi 14 mars à 20 h 30.

Après le succès de La machine de Turing, récompensée de 4 Molières 2019, la nouvelle collaboration de Benoit Solès et Tristan Petitgirard nous mène sur les traces de l’écrivain Jack London et imagine les circonstances de la création de son œuvre. Entre poésie et réalisme, le somptueux décor de "La Maison du loup" nous dépose sur le pas-de-porte de la jolie demeure dans laquelle Jack London vit avec sa femme Charmian. Un écrin de nature sauvage à l’écart du monde ; lieu propice à l’inspiration.

Pourtant, celle-ci est à sec et l’écrivain se perd de plus en plus dans sa soif d’argent et d’alcool. En parallèle, depuis sa sortie de prison, Ed Morrell, activiste et humaniste, s’échine à sauver son ami Jacob qui doit être exécuté, dénonçant l’iniquité de la sentence prononcée. S’inquiétant de la situation de son mari, l’épouse de Jack London décide d’inviter Ed Morrell, espérant un électrochoc de révolte chez l’écrivain et un regain d’inspiration… "La Maison du loup" est un voyage au cœur de l’imaginaire, de la créativité et de la complexité humaine. Un plaidoyer pour l’humanité, le respect de l’autre, de l’être quel que soit son espèce. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 858
Publicité