Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
18 janvier 2024

Macron et le RN

Le FN-RN vient de plus loin que Macron et ira plus loin que Macron. Si déjà on oublie cette modeste réalité, s’il faut braquer les yeux sur l’éphémère pour juger de l’essentiel, alors autant rester au lit. Non je ne veux pas exempter Macron de ses responsabilités en la matière, ni exempter Mitterrand, Jospin, Chirac, Sarkozy, Hollande. Pour Sarkozy observons d’abord qu’il avait su siphonner le vote FN et qu’ensuite le FN n’a pas été au second tour (comme après Chirac). Peut-être est-ce la raison qui fait qu’il devient un inspirateur de Macron ! Sauf que Sarkozy a perdu face à Hollande et que ses leurres ayant fait long feu, le FN-RN est revenu en force !

L’éphémère ? Le Front de Gauche d’abord, la NUPES ensuite. Les deux premières arrivées du FN-RN au second tour des présidentielles ce fut après des gestions de gauche, comme arriva au pouvoir Trump après Obama.

Alors criez tous contre Macron, mais en même temps (si je puis reprendre cette expression) balayez devant votre porte. Sinon vous apportez de l’eau au moulin que vous condamnez ! Mais n’est-ce pas, qu’importe mon propos. JPD

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 956
Publicité