Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
28 juin 2016

Trois jeunes sauvés par miracle

les naufragés

(sur la photo deux des rescapés et celui qui a écrit l'article)

Trois jeunes pêcheurs ne pouvaient imaginer que c’est en plein Pacifique qu’ils seraient victimes de l’insécurité ! Partis à la pêche pour deux jours, des pirates sont venus leur prendre le moteur de leur modeste embarcation ! Que faire ? Faire l’inventaire des aliments et de l’eau disponible puis attendre et espérer. Impossible de mettre en place une voile pour se diriger, donc le bateau prenait la direction des courants donc aucun ne pouvaient les ramener vers la terre. Et si au loin un bateau apparaissait ils étaient trop petits pour se faire remarquer ! Les réserves leur permettait de tenir une semaine et une semaine passa, avec toujours le bateau à la dérive. Où étaient-ils, où allaient-ils, personne pour répondre !

Les trois jeunes résistaient en collectant l’eau de pluie, en pêchant, en vivant du minimum et deux semaines après, le bateau toujours à la dérive ! Ils craignaient le soleil, ils appréhendaient la nuit et sur l’immense pacifique personne pour les secourir.

Puisque le titre donne la réponse, comment ont-ils été sauvés au bout de 51 jours ? Un immense bateau chinois a fini par les découvrir et par les récupérer, leur embarcation ayant dérivé des côtes équatoriennes jusqu’à hauteur du canal de Panama. Pour le cargo chinois pas question de revenir vers les Amériques pour les y déposer, en conséquence après leur dérive les voilà partis pour la Chine. Les autorités ont souhaité leur faire partager leur sens de l’hospitalité donc pas question de les renvoyer vers l’Equateur sans leur faire visiter la muraille de Chine.

Depuis longtemps, dans leur pays, les familles avaient imaginé le pire aussi qu’elle ne fut pas leur surprise quand elles apprirent enfin que de Pékin un avion irait vers Amsterdam pour ensuite les ramener chez eux ! Pékin-Quito en avion, ça n’existe pas !

Et cette histoire rocambolesque aurait pu rester méconnue si le jour de leur retour un des rescapés n’avait pas été assis à côté d’un journaliste qui s’empressa de raconter l’évènement. Et je le rapporte moi-même pour le cas où, les pirates lisant ce blog, ils puissent mesurer les conséquences de leur acte. Que la prochain fois ils volent un moteur en laissant une voile en échange !

J-P Damaggio

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité