Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
9 février 2017

Lettre d’André Caylus

manif

Un ami me demande de retrouver les références d’un livre pour réédition et je me plonge dans mes dossiers « La Brochure » où je retrouve cette lettre d’André Caylus qu’il adresse à Luis, le pseudo que j’ai pris pour écrire 40 portraits d’enseignants. A relire cette lettre émouvante aujourd’hui, je comprends mieux qu’André aurait aimé que son action soit mieux reconnue de son vivant. Contradiction classique des modestes : s’effacer mais    Et pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi j’ai souhaité une brochure en hommage à cet ami, la voici comme portrait d’une époque, d’un univers, certains diront, d’un corporatisme qui n’avait pas que des mauvais aspects. Cette avalanche d’émotions nous replonge dans une vie qui fut aussi heureuse.

Jean-Paul Damaggio / Pour lire les 6 pages de la lettre :   Lettre_d

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité