Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
15 juin 2018

Slimane Azem sur la télé berbère

Slimane azem et cheikh Nouredine Vidéo rare 1980

 Grâce à Boualem Djemad je retrouve ce passage en 1980 de Slimane Azem sur la télé berbère avec sa chanson : La carte de résidence.

Et à chercher encore sur ce chanteur kabyle mort à Moissac je découvre Nagui en faisant l'éloge. ICI

Toujours émouvant de retrouver cet artiste à contretemps que j'ai défendu par une petite brochure.

Jean-Paul Damaggio

P.S. Il existe d'autres versions.

Asefru wis 149

 

La carte de résidence

 

 

 

Mesdames Mesdemoiselles Messieurs

 

Si je dois vous dire adieu

 

Sachez bien que mes aïeux

 

Ont combattu pour la France

 

Bien avant la résidence

 

 

 

Toujours des conversations

 

Le chômage l'émigration

 

Après les négociations

 

On a encore pour les annonces

 

Et chaque fois ça recommence

 

 

 

Le travail quand il est dur

 

C'est pour l'émigré bien sûr

 

Avec la conscience dure

 

Dévouement et les souffrances

 

Ca mérite la récompense

 

 

 

A nrub a nexdem cituh

 

Af igad aazizen ami rruh

 

Ma yella ilazem ay a nruh

 

faut subir les conséquences

 

Y aura plus de réminiscence

 

 

 

Après ça me fera du bien

 

De retourner chez les miens

 

Je suis un Africain

 

Le soleil en permanence

 

Pour moi cela a de l'importance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 021
Publicité