Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
13 août 2018

Victor Hugo et Montauban

Hugo_et_Montauban

Un ami me téléphone pour me demander ce que je sais des rapports entre Victor Hugo et Montauban.

Je ne savais même pas avoir abordé cette question mais je retrouve un document sur le sujet.

Sur le journal L'Archer il y a eu un premier article sur le sujet. Je n'ai croisé que le deuxième que je reprends ici et qui témoigne de l'action politique du tout jeune quotidien local, Le Courrier du Tarn-et-Garonne, un journal qui marquera le XIXème siècle en Tarn-et-Garonne. Un journal dans l'esprit de la monarchie de Louis-Philippe qui a un Tarn-et-Garonnais célèbre parmi ses soutiens : Léon de Maleville.

Un courant protestant modéré. J-P Damaggio

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité