Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
18 janvier 2019

Brigitte Barèges et les gilets jaunes

Aujourd’hui Brigitte Barèges a décidé de frapper fort. Elle annonce sa candidature aux municipales et s’exprime au grand débat devant Macron comme si elle était une élue d’extrême droite. Elle se sert des gilets jaunes pour dire ce qu’elle dit depuis longtemps : elle dénonce les étrangers cause de tous nos maux, les écoles où la langue française est minoritaire, les logements avec des aides d’abord pour les étrangers, sans oublier les aides en matière de santé qui manquent tant aux «pauvres gens» qu’elle soutient, et elle a en main le nombre de fichiers S de sa commune.

Pour tenir un tel discours elle s’appuie sur l'attentat qui a eu lieu à Montauban dont elle détourne la réalité. Pour sa première élection en 2001 elle a su utiliser adroitement un fait divers, et depuis elle n’a pas changé !

Je ne doute pas qu’elle puisse avoir des témoignages de gilets jaunes qui la confortent dans son opinion mais tout démontre qu’ils sont largement minoritaires ce qui n’est pas son souci. Elle est donc en campagne électorale avec cet objectif : empêcher le FN d’être au second tour. Et si certains pensent que sa victoire est assurée, à partir en campagne si tôt, ne démontre-t-elle pas une fragilité ? N’oublions pas qu’elle a été élu en 2001 alors que Roland Garrigues était donné largement gagnant. Elle a créé la surprise. Qui peut la créer en 2020 ? Ce qui est sûr qu’à lire l’article de La Dépêche il est facile de voir de quel côté est le journal ! J-P Damaggio

P.S. Certains gilets jaunes déduisent des propos de Barèges qu'à Montauban la moitié des gilets jaunes la soutiennent et qu'en conséquence ils vont manifester à Toulouse. Tant pis pour l'autre moitié... Ils sont ainsi les gilets jaunes ! 

 La Dépêche

La maire de Montauban Brigitte Barèges candidate à un 4e mandat

Les politiques aguerris ont l’art de choisir le bon moment pour annoncer leurs grandes décisions.

On ne sera donc pas étonné d’apprendre que Brigitte Barèges, maire (LR) de Montauban, depuis mars 2001, a choisi le moment de la cérémonie des vœux aux Montalbanais et aux habitants du Grand Montauban, il y a quelques minutes  à Eurythmie, pour annoncer qu’elle sera candidate à un quatrième mandat, en mars 2020 : « J’ai envie d’écrire un nouvel épisode à notre histoire », a indiqué Brigitte Barèges, à la fin de son discours. La surprise n’est que relative pour les observateurs mêmes les plus éloignés de la scène municipale montalbanaise : « J’ai la volonté de continuer pour voir aboutir certains chantiers qui ne le seront pas à la fin de ce mandat, nous a confiés Brigitte Barèges, juste avant de monter sur scène, hier soir, avec les élus municipaux. Je pense au parking Roosevelt mais aussi à la Ligne à Grande Vitesse ou à la rénovation de Sapiac. Je suis de plus en plus habitée par une vraie passion de construire. Je me régale donc je me dis pourquoi pas ! ».

« Pas d’usure »

Qu’on se le dise, la guerrière de la cité d’Ingres, qui devrait être fixé sur son sort judiciaire d’ici quelques semaines, dans l’affaire de détournements de fonds publics présumés, pour laquelle elle a été mise en examen mais est toujours présumée innocent, n’est pas frappée par un quelconque phénomène d’usure, même si elle laisse entendre que ce sera son dernier mandat : « Les Montalbanais choisiront », lâche-t-elle avec le sourire. LAURENT BENAYOUN

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 889
Publicité