AG Clermont-ferrand : https://www.facebook.com/legros.mouth/videos/10218287428518163/

J’essaie de suivre les assemblées générales des gilets jaunes. J’ai relayé l’une d’elles à Carmaux. Ici un élément de l’AG de Clermont-Ferrand.

Pour Toulouse j’ai eu des éléments des trois précédentes mais sur la quatrième je trouve seulement cette info sur un facebook qui indique chaque fois : (Nous ne sommes pas organisateurs, nous relayons l'appel, ceci n'est pas une incitation à y participer) :

 « Suite à l'#AG4 du dimanche 20 janvier 2019 à Auzeville-Tolosane (31 Haute-Garonne, près de #Toulouse) nous saluons le travail des organisateurs. Néanmoins, compte tenu des retours de beaucoup, les administrateurs de la plupart des pages Facebook #GJ, #Telegram et sites #Web #giletsjaunesainsi que celles/ceux faisant partie des commissions Toulouse et alentours, sont invités à se réunir ce jeudi 24 janvier 2019 pour organiser la prochaine #AG5 (du 03 février 2019) dans le souci d'une meilleure cohésion. Il nous semble essentiel que l'#AG soit un lieu où le maximum de personnes puissent librement s'exprimer, dans un cadre #transparent et #démocratique. Bon début de semaine à vous tou(te)s. »

 Il semble que le verdict est celui-ci : peut mieux faire !

 Ceci étant une heureuse plateforme est en place :

midi-pyrénées.plateforme gilets jaunes

Puis on peut tomber sur une autre plateforme gilets jaunes toulouse qui renvoie à la plateforme suivante : gilets-jaunes-occitanie qui a ses relais en Tarn-et-Garonne avec un facebook.

 Pour moi, passer du facebook à une plateforme c’est passer de l’éphémère à du plus solide mais faut-il encore pouvoir suivre. Par exemple, que va-t-il se passer samedi et dimanche ?

Il est question d’une chaîne humaine qui puisse traverser la France. Qui le sait ? Bref, à suivre, à l’usage. J-P Damaggio