Depuis 1983 je suis les élections de Grisolles pour diverses raisons. Le maire ne se représentant pas une noiuvelle liste est en préparation. Voici la présentation de La Dépêche. JPD

 

La Dépêche

Sous l'appellation Réinventons Grisolles! L'avenir en commun, Geoffrey Sapin va conduire une liste à Grisolles, pour les élections municipales de 2020.

Geoffrey Sapin, socialiste et écologiste, 30 ans, est adjoint administratif, assistant d'éducation à l'Éducation nationale. Lycéen, il a été, pendant trois ans, vice-président du conseil de la vie lycéenne (CVL) du lycée Clément- Geoffrey Marot de Cahors et il a été l'un des acteurs des manifestations lors de la réforme de l'Éducation nationale de 2008. Il a ensuite été animateur fédéral des Jeunes socialistes du Lot, jusqu'en 2019. Après deux années partagées entre le Lot et le Tarn-et-Garonne, il a emménagé à Grisolles pour se rapprocher de son conjoint. Son projet : «Notre ville compte aujourd'hui un certain nombre d'atouts pour réussir sa transition sociale, citoyenne et écologique du fait de son emplacement géographique, de ses activités économiques et de son tissu associatif. La démarche que je souhaite porter a pour objectif de répondre aux grands enjeux du changement climatique, à la crise démocratique et à la réduction des inégalités. C'est pour ces raisons que je suis candidat à la mairie de Grisolles. Je m'engage avec tout le sérieux et toute la détermination nécessaires pour porter un projet politique d'avenir, axé sur la transition énergétique, avec des objectifs clairs et de manière participative... L'écologie est un des piliers de mon engagement... Pour Grisolles, je propose un exercice nouveau et moderne: l'élaboration d'un projet municipal participatif et collaboratif. Les consultations se dérouleront en deux phases: une première phase de rencontres avec les habitants lors d'ateliers participatifs sur six grands thèmes, de début décembre à février. Nous inviterons, à ces occasions, de grands témoins qui participeront à la consolidation de nos propositions et apporterons leurs expertises sur nos thématiques. Nous renforcerons cette démarche par la mise en place d'une plate-forme numérique afin d'être au cœur des préoccupations de nos concitoyens. La deuxième phase sera la restitution de nos réflexions sur les temps de marché et nous viendrons à la rencontre des Grisollais dans des porte à-porte...»