Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
1 février 2022

Les sondages de Fabien Roussel

Commentaire dans l'article précédent : « Il aurait été pertinent de signaler que Roussel ne semble pas exister dans le Monde.. La surprise n'en sera que meilleure... pauvres sondages qui ne veulent surtout pas mesurer l'importance du vote anticapitaliste!. hasta Luego. »

 Je commente ce commentaire :

L’élection précédente pour le PCF ce fut l’élection européenne avec comme résultat 2,49%.

Les sondages avaient donné entre 2,3% et 4%.

Je renvoie une fois de plus sur Wikipédia qui donne TOUS les sondages.

Les sondages ont donc été plutôt au-dessus du résultat. Ce fut la même chose pour LFI. EELV a été minoré pendant un temps.

 Aujourd’hui on est toujours face à ce même constat. Chacun des candidats essaie de mettre en avant le meilleur sondage tout en disant que les sondages ne sont pas fiables, qu'on ne compte pas les abstentionnistes etc. J'ai déjà pointé des erreurs C’est une vieille musique.

Wikipédia donne TOUS les sondages et chacun pourra vérifier avec les résultats.

Ce que je reproche c'est le refus de pointer l'abstention ce qui n'est pas toujours le cas.

 Quant à la candidature Roussel je ne peux la qualifier d’anticapitaliste quand PARTOUT où il y a des élus communistes, s’ils gèrent, ils sont à la remorque du PS, du PRG ou même d’élus de droite comme a réussi à en capter Carole Delga. Avec un alignement derrière le PS dès le premier tour ! Ayant donné des exemples au sujet de la LGV, je n’y reviens pas. En conséquence entendre Roussel dénoncer la social-démocratie c’est de beaux discours d’un côté et des actes de l’autre. J-P Damaggio

J'ai déjà souvent évoqué cette question : ICI ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité