Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
14 juin 2022

Communiqués PCF 82, PS 82, UP 82 et Pôle écolo

Communiqué PCF 82

Unie, la gauche a porté dans le débat les 650 propositions d’un programme ambitieux et nécessaire pour l’avenir de notre pays, pour nos concitoyens-nes. Le premier tour a porté un nombre inédit de candidats-es de la transformation sociale au second tour. Il est possible dès le mois prochain d’amorcer une nouvelle politique sociale et écologique, par une augmentation des salaires, la retraite à 60 ans ou le développement des services publics.

Dans le Tarn et Garonne la situation est également inédite.

Sur la première circonscription Mme Rabault arrive en tête face à un candidat RN qu’elle devance de 5000 voix. Sur la deuxième circonscription du 82 c’est la candidate du RN qui arrive largement en tête de ce 1er tour des Législatives. Avec 9272 voix, Mme Manchado (NUPES) arrive en 4ème position.  La droite en la personne de M. Astruc a supplanté Mme Pinel, députée PRG sortante. Les forces de la haine et de l’exclusion sont ainsi présentes au second tour sur les deux circonscriptions. Cette configuration nous rappelle avec force que jamais un(e) député(e) d’extrême droite ne doit accéder à l’Assemblée Nationale dans notre département. C’est donc sans ambiguïté que nous appelons les forces républicaines, les électeurs et électrices à tout faire pour combattre les candidats RN et ce dès dimanche 19 juin, en utilisant dans la 1ère comme dans la 2ème circonscription les seuls votes utiles.

COMMUNIQUE DE PRESSE PS

SECOND TOUR DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

Au vu des résultats nationaux, nous constatons que la dynamique de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale) a porté ses fruits. Cette union de la gauche et de l'écologie était nécessaire et souhaitée par les électeurs pour, d'une part, contrer l'extrême droite et, d'autre part, affirmer nos valeurs face au gouvernement de casse sociale mis en place par Emmanuel Macron.

En Tarn-et-Garonne, nous saluons le très bon résultat de Valérie Rabault et Morgan Tellier sur la circonscription 1, qui seront opposés au second tour au Rassemblement National. Dimanche prochain, nous appelons à amplifier la dynamique du premier tour en votant massivement pour Valérie Rabault.

Sur la circonscription 2, nous déplorons au second tour l’absence de candidat portant les valeurs de gauche. Fidèles à nos principes républicains, nous appelons à voter contre la candidate du Rassemblement National. 

Arnaud Hilion, Premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste du Tarn-et-Garonne.

Communiqué de presse Union Populaire 82. Circonscription 1

Alors qu’une vague d’espoir pour un monde meilleur surgit partout en France avec la Nupes: avec la bifurcation écologique et un progrès social historique (SMIC à 1500 euros, retraite à 60 ans.....) notre département aura manqué ce rendez-vous.

Pire maintenant le Rassemblement National progresse en Tarn et Garonne et peut jouer la victoire sur les deux circonscriptions.

Dans ces conditions nous appelons à battre l’extrême droite.

David PELLICER et Annie JOYEUX Chefs de file UP 82.1

Pôle écologiste du 82

Depuis l'élection présidentielle, un formidable travail a été engagé collectivement dans le Tarn-et-Garonne entre les différentes composantes de la NUPES, pour faire avancer des propositions écologiques et sociales compatibles avec la situation de notre territoire.

Nous pouvons donc sincèrement nous réjouir de cette avancée historique et pleine d'espoir pour l'avenir dans un département au système politique déliquescent qui, élection après élection, voit l’extrême droite gagner du terrain.

Ces élections législatives ne font pas exception puisque sur les deux circonscriptions, des candidats RN sont qualifiés au second tour.

Nous comprenons la désespérance des citoyennes et citoyens qui voient la misère sociale côtoyer le somnambulisme de dirigeants politiques aveugles aux changements nécessaires pour conserver un territoire habitable. Cependant,

nous ne pouvons accepter un vote diamétralement opposé à nos valeurs, marqué essentiellement par la haine de l’autre et de la démocratie, par l’incompétence économique et la négation des réalités scientifiques.

C’est pourquoi, dans les deux circonscriptions, nous prendrons, dimanche prochain, nos responsabilités pour empêcher l’extrême droite de remporter cette élection et voterons pour Valérie Rabault et Christian Astruc.

Pour la suite, nous appelons les citoyennes et citoyens habités par la volonté de concilier progrès social et transition écologique pour notre territoire à poursuivre avec nous le travail. De nombreux chantiers nous attendent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité