Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
29 octobre 2022

D’Albanie Combres à Claire Valière

claire Valière

Aline et Jacques Beaudufe sont des Bruniquelais de cœur avant de pouvoir le devenir définitivement totalement au moment de la retraite qui s’approche pour eux.

Le cœur ayant ses raisons plus que quiconque ils sont devenus intarissables en ce qui concerne les peintres et plus particulièrement Claire Valière. Encore aujourd’hui pour le lancement de leur livre, en passant chez eux, j’en ai appris beaucoup sur le paravent que la peintre a réalisé, en n’oubliant pas d’y caser un château. Même si les découvertes sont infinies, y compris sur le deuxième mari de Claire, le peintre Lucien Andrieu, il fallait marquer une étape par la publication de leur ouvrage.

Ouvrage qui célèbre aussi Sabinus Valière, et là encore ils sont intarissables vu leurs liens avec Limoges, la ville de ce personnage hors cadre. J’apprends aujourd’hui qu’il a écrit deux livres.

Ce livre permet donc d’entrer de plein pied dans cette période de l’entre-deux-guerres qui fut leur période la plus créatrice.

Inutile de rappeler que pour une femme, le combat pour la peinture était un combat très difficile, aussi Claire Valière s’inscrit dans une lignée qui va de Suzanne Valadon (mieux rconnu aujourd’hui) à Séraphin de Senlis.

135 pages, beaucoup d’images en couleur mais aussi des photos inédites du couple (comme celle des couvertures), 15 euros, ISBN 9 782374 5 10705

A commander aux Editions La Brochure 124 Rte de Lavit 82210 Angeville avec un chèque de 17 euros (15 euros + 2 euros de frais de port)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 123
Publicité