Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
2 mai 2015

Expo Rueda-Morin

Le plus simple c'est de s'arrêter Rue d'Elie devant une vitrine proche de la librairie de Maurice Baux. Au départ je n'ai pas fait attention car les choses petites se voient moins que les grandes. Puis Maurice Baux m'a rappelé l'existence de cette mini exposition. Je connais un peu Jean-Marc Rueda et je le découvre toujours nouveau ! D'abord ce furent les dessins saignants qui parurent dans divers journaux. Puis des nouvelles, et un stage d'écriture avec lui et d'autres, à l'Ecole normale, me restera en mémoire. A présent le voici sculpteur de l'homme à la tribune. Et c'est toujours Jean-Marc Rueda. Je ne dis rien de celui qui expose avec lui, car je ne le connais pas. Je découvre un face à face qui mérite la visite. Et même La Dépêche s'est fendue d'un article poétique.

Il y a aussi le site des libraires montalbanais qui apporte une photo : ICI. JPD

 

2015 05 02 SCULPTURES MORIN RUEDA

 Rosendi Li a dessiné l'expo.

La Dépêche 29 avril

PERLES ET AUTRES FLEURS DE MÉNINGES DE RUEDA ET MORIN

Jusqu'au 30 juin, le bouquiniste bolegayre de Baux Livres, toujours très prolifique en matière d'idées invite Maurice Morin et Jean-Marc Rueda à exposer une de leurs œuvres, chez lui, place Nationale. Les deux artistes présentent dans une unique vitrine juste une œuvre chacun c'est donc la plus petite exposition collective du Monde... Ce duo improbable aux talents singuliers vient égrener ses perles et autres fleurs de méninges, dans la vitrine de la rue d'Elie.

Les deux complices ont de multiples talents : Maurice Morin scie, tord, soude, écrase, pince, colle, fond, parle, gueule, pleure, rit. On dit aussi que Maurice Morin sculpte. Jean-Marc Rueda dessine, peint, écrit, lit, modèle, blague, respire et sculpte aussi. Venez découvrir leurs surprises du moment et faire un petit tour dans l'antre du boulegayre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité