Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
1 novembre 2015

Liste Sylvia Pinel

La Dépêche vient de pubier la liste Sylvia Pinel pour les Régionales. Un partenariat plutôt équilibré entre PS-PRG sauf qu'au niveau des élus potentiels, nous avons toujours deux PRG pour un PS. J-P Damaggio

La Dépêche :

Carole Delga, tête de liste régionale et Sylvia Pinel, chef de file pour le département, ont présenté hier les candidats de l'union des radicaux de gauche et des socialistes.

Comme un symbole… La photo de famille de la liste d'union PS-PRG a été prise, hier matin, rue de la Résistance à Montauban. Une famille réunie, prête à aller au combat pour garder à gauche la grande région en construction. Partisanes de l'union, la socialiste Carole Delga, chef de file régionale et la radicale de gauche, Sylvia Pinel, tête de la liste du Tarn-et-Garonne, n'ont pas fait mystère de leur ambition en présentant, au Mercure, les 9 colistiers qui arpenteront le département pour convaincre les électeurs : «Nous avons mis sur pied une union indispensable et responsable, a estimé Carole Delga. C'est un partenariat loyal et constructif déjà à l'œuvre dans les deux régions avec de très bons bilans. Avec Sylvia, nous connaissons très bien la région, nous y sommes nées et nous y sommes élus locales. La liste que nous présentons est celle de la compétence et de la détermination».

Les membres de cette liste, rajeunie, en lien avec les différents territoires du Tarn-et-Garonne, devront désormais convaincre les électeurs et… les abstentionnistes de la pertinence de leurs convictions. Une tâche qui n'effraie pas Sylvia Pinel, déjà rompue aux batailles compliquées : «Le PRG a fait le choix de l'union dès le premier tour dans un contexte difficile et par rapport aux attentes fortes de nos concitoyens et ce, au nom de nos valeurs de solidarité et d'égalité. Nous sommes les candidats de la proximité. Pour nous, il n'y a pas de territoires oubliés».

Le danger du FN

Dans cette future grande région, pas question de ne parler que des deux métropoles que sont Toulouse et Montpellier. L'avenir des villes moyennes et des territoires ruraux figure au cœur du programme des cousins radicaux et socialistes. Il est inscrit en lettres d'or dans le projet des alliés qui sera décliné sur le terrain avant le premier tour du 6 décembre.

L'emploi, comme priorité numéro 1, les transports, le développement du numérique, l'éducation et la formation, l'innovation, la culture, la santé avec la défense des hôpitaux ruraux, voilà quelques points clés. Une antenne de la région sera mise sur pied dans chaque département, à Montauban, pour Tarn-et-Garonne. C'est fort de ce copieux programme que les colistiers de Sylvia Pinel vont parcourir les chemins électoraux. Il faudra déjouer les pièges liés à l'atomisation de la gauche et au danger du Front National. La benjamine de la liste, Pauline Roujean, n'a pas caché son inquiétude face à la montée annoncée du FN : «Nous devons défendre les valeurs d'humanisme et de laïcité», a-t-elle lancé. Un joli défi à relever pour les cousins radicaux et socialistes.


La liste

Sylvia Pinel, ministre PRG, conseillère régionale sortante, Fabas.

Patrice Garrigues PS, fonctionnaire impôts, PS, Montauban.

Dominique Salomon PRG, conseillère régionale sortante, vice-présidentechargée de la culture, Montauban.

Gérard Craïs, PS, maire d'Auty, professeur lycée agricole.

Isabelle Laveron, PS, adjointe au maire de Montech.

Gabriel Serra, PRG, maire de Bioule.

Pascale Pradel, PS, exploitante agricole, Le Causé.

Eric Bessou, PS, éleveur de brebis, Montbeton.

Pauline Roujean PRG, membre des JRG 82, étudiante à sciences politiques Paris.

Des réunions publiques se dérouleront dans l'ensemble des cantons du département. La première a lieu jeudi 5 novembre à 19 heures, à la salle des fêtes de Beaumont-de-Lomagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 024 123
Publicité