Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
4 avril 2017

Un journal meurt au Mexique

3469676-129504-Noticia-861789

Un journal du Mexique, appelé « El Norte » de Ciudad Juarez, a annoncé à ses lecteurs, aujourd'hui, qu'il cesse de fonctionner en raison du manque de sécurité dans le pays où ont été tué des centaines de journalistes pour y faire son travail.

Dans une lettre au lecteur, le directeur de ce média, Oscar Cantú Murguía a dit que la décision a été prise après la mort de Miroslava Breach Velducea un collaborateur du journal, le 23 Mars.

Violation Miroslava a travaillé plusieurs années dans le journal qui ferme ses portes aujourd'hui. Il a récemment été directeur de la rédaction. Sa mort, suite à un coup de feu devant les portes de sa maison le 23 mars, s'est ajoutée aux deux autres de journalistes, qui se sont produits en mars dans les différentes régions du Mexique. Quelques 123 journalistes ont été tués au cours des 17 dernières années au Mexique. 36 d'entre eux se sont produits pendant le gouvernement actuel de Enrique Peña Nieto. Ce sont 120 employés de ce journal qui se trouvent au chômage. JPD

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité