Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de La Brochure
8 janvier 2021

Ensemble-Insoumis et la présidentielle

LFI fonctionne par espaces, dont un qui porte le nom d’espace politique. Voici comment LFI présente cet espace à présent :

«Rappelons tout d’abord comment s’est constitué l’espace politique. Il a rassemblé dans la campagne présidentielle la diversité de celles et ceux qui ont rejoint Jean-Luc Mélenchon et le programme «l’avenir en commun». À savoir le Parti de Gauche, les Communistes insoumis, Ensemble insoumis, la Coopérative Écologique et Sociale et quelques «personnalités ». La Gauche Républicaine et Socialiste a rejoint l’espace ensuite avec le statut d’observateur. Il y a tenu un rôle de conseil et d’échanges entre diverses cultures politiques au moment de la campagne, mais n’a jamais constitué, ni prétendu constituer, une «direction politique», et a perdu de fait une partie de ses fonctions à l’issue de l’élection présidentielle de 2017.»

Bref un espace pas très vivant…

Et Ensemble-Insoumis confirme que l’association n’est pas très vivante !

Pour parler clair Ensemble-Insoumis c’est Clémentine Autain.

Quels rapports entre Ensemble ! et Ensemble-Insoumis ? Difficile à dire !

A titre de document je reprends la résolution dont la clarté politique est époustouflante.

«Il est possible d’articuler un soutien à la candidature de JLM et la menée d’une bataille pour un candidat commun des gauches et de l’écologie politique sur une base de rupture avec le néolibéralisme autoritaire et le productivisme. De notre point de vue JLM est aujourd’hui le mieux placé pour être ce candidat. »

Mais résumons :

« –Proposer qu’un accord pour 2022 comporte donc le soutien à JLM et, en même temps, un accord législatif sur la base de ces discussions programmatiques. Ici donc une attention particulière à ce qui peut se passer dans les processus en cours au PCF, dans la gauche écologiste ou/et à Générations, voire au NPA. Nous mettrons le moment venu en place une commission visant à recenser les candidatures EI qui pourraient figurer dans la future campagne législatives de cet arc de forces. »

Ensemble Insoumis c’est surtout pour soutenir des candidats Ensemble Insoumis aux législatives dans le cadre d’une distribution nationale des postes. A suivre. J-P Damaggio

Résolution_Ensemble_Insoumis

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de La Brochure
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 023 769
Publicité